Lettres - Choix de lettres destinées à J.M. Murry et R. Murry - E-book - MP3

Note moyenne 
Parmi les plus belles lettres de la littérature mondiale, écrites par celle que Virginie Woolf nommait « le seul auteur que j'envie ». Au fil des... Lire la suite
11,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Parmi les plus belles lettres de la littérature mondiale, écrites par celle que Virginie Woolf nommait « le seul auteur que j'envie ». Au fil des années, de 1913 à 1921, et de ses correspondants, Katherine Mansfield nous fait suivre son douloureux combat contre la tuberculose, en même temps que sa lutte contre la page blanche. Sa vie et son ouvre étaient étroitement liées. Elle écrivait avec sa vie, son sang, ses souffrances - et aussi avec cette gaieté qui s'emparait d'elle devant un ciel clair, un arbre en fleur, un enfant qui rit.
Et puis cette correspondance, c'est aussi l'histoire de son amour pour John Middleton Murry. Tous deux avaient fait de l'amour leur devise et leur religion. S'adressant à son époux ou au frère de ce dernier, Katherine Mansfield se livre avec une grande sincérité et révèle ce qu'est être une artiste jour après jour. Évidemment, ce texte ne pouvait que plaire à Jane Birkin qui en offre une lecture lumineuse.
Cet enregistrement d'exception, réalisé en 1988, a été remastérisé par Audiolib pour faire revivre ce chef d'oeuvre du patrimoine sonore.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0432-1
  • EAN
    9791035404321
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Katherine Mansfield est née en Nouvelle-Zélande en 1888. Son ouvre se compose de nouvelles, de journaux et de sa correspondance. Celle dont Virginia Woolf disait « C'est le seul auteur que j'envie » s'est éteinte en France en 1923. Depuis sa révélation en France en 1969 dans le film Slogan aux côtés de Serge Gainsbourg, Jane Birkin ne nous a plus quittés. D'abord avec sa carrière musicale, au long de 13 albums, faite de fidélité et de renouvellement constant avec, sans et après Serge.
Puis par une filmographie exceptionnelle, sa présence incandescente dans La Piscine, les succès populaires avec Pierre Richard et le cinéma d'auteur avec Jacques Rivette entre autres, sans oublier ses propres longs métrages et ses incursions au théâtre sous l'égide de Patrice Chéreau. On la connaît aussi pour ses engagements entiers dans des causes humanitaires.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,95 €