Macbeth, roi d'Écosse - Tome 02 - Le Livre des fantômes - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Conclusion d'un diptyque flamboyant et somptueux. « Seigneur on te nommera. Plus tard, la dame aux mains rouges tu épouseras. Et enfin, roi tu seras. »... Lire la suite
11,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Conclusion d'un diptyque flamboyant et somptueux. « Seigneur on te nommera. Plus tard, la dame aux mains rouges tu épouseras. Et enfin, roi tu seras. » Macbeth a finalement accédé au trône d'Écosse, ainsi que la prophétie l'avait prédit. Mais est-il seulement l'auteur de sa propre destinée ? On le prétend usurpateur, coupable du crime de régicide. Dans l'ombre, c'est lady Macbeth qui continue d'écrire, dans le sang, le récit de son époux.
À mesure que leurs années de règne passent, la culpabilité et la paranoïa les rongent. Combien de temps reste-t-il au couple avant de sombrer dans la folie ?Avec Macbeth, roi d'Écosse, Guillaume Sorel et Thomas Day proposent une nouvelle lecture de l'ouvre de Shakespeare. S'ils prennent appui sur l'ouvre d'origine, les auteurs y intègrent de nouveaux éléments issus de la légende écossaise et mettent également en avant la très machiavélique Lady Macbeth, dont le rôle réel dans la pièce est finalement plus secondaire que ce que la postérité en a retenu.
Préparez-vous pour une épopée aussi dramatique que violente, au fil de pages pleines de sang et de fureur, marquées du sceau de la mort inéluctable.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      43 656 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Thomas Day né en 1971 à Paris est un écrivain de SF et de fantasy de langue française Il a publié une quinzaine de romans depuis 2002 parmi lesquels L'Instinct de l'équarrisseur ou Le Trône d'ébène Son roman La Voie du Sabre adapté en bande dessinée aux éditions Glénat a reçu le Prix Julia Verlanger en 2003 En bande dessinée on lui doit les scénarios de Juste un peu de cendres dessins de Aurélien Police et de Wika dessins d'Olivier Ledroit Il mêle fréquemment des éléments fantastiques à ses récits qui se caractérisent par un imaginaire très documenté et une écriture percutante Infatigable voyageur il aime tout particulièrement l'Asie du sud-est les Rocheuses et l'Ecosse Quand il n'écrit pas il travaille comme directeur de collection dans une grande maison d'édition Il réside en région parisienne Guillaume Sorel est né le 25 mars 1966 à Cherbourg Diplômé des Beaux-Arts à Paris il démarre sa carrière dans l'illustration de jeux de rôles chez Oriflam Casus Belli ou encore Jeux Descartes C'est ici qu'il rencontre Thomas Mosdi avec qui il réalise L'Île des morts Avec Mathieu Gallié il met en scène les aventures d'Algernon Woodcock une fable féérique à mi-chemin entre les chroniques d'un médecin de campagne écossais et l'imaginaire celtique le tout mâtiné d'accents de malt bien tourbés En 2012 il dessine l'adaptation du roman de Laurent Seksik Les Derniers jours de Stefan Zweig En 2013 et 2014 il enchaîne deux albums en solo Hôtel particulier et Le Horla d'après Maupassant Chez Vents d'Ouest il dessine sur un scénario de Le Tendre J'ai tué Abel En 2018 il publie chez Glénat le one shot Bluebells Wood puis l'année suivante le premier tome du sublime diptyque Macbeth Roi d'Écosse qui adapte autant que réinvente l'ouvre de Shakespeare Le style de Guillaume Sorel révèle une grande admiration pour le fantastique et l'imaginaire sous toutes ses formes jouant sur le contraste et la torture des couleurs Réside en Bretagne William Shakespeare est un poète dramaturge et écrivain britannique du XVIe siècle Sa date de naissance est inconnue mais sa date de baptême remonte au 26 avril 1564 dans une ville du centre de l'Angle- terre Stratford-upon-Avon L'auteur y meurt le 23 avril 1616 Il est l'un des auteurs les plus traduits au monde

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €