Maroni - Les gens du fleuve - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Le piroguier a une connaissance intime du fleuve et de ses fameux ' sauts '. La forêt touffue qui borde le fleuve est plein de mystères et d'histoires... Lire la suite
16,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le piroguier a une connaissance intime du fleuve et de ses fameux ' sauts '. La forêt touffue qui borde le fleuve est plein de mystères et d'histoires d'amour. Les chiens de Maripasoula errent en bande. Le Baklu est un démon créé avec l'âme d'un bébé. Instituteurs, médecins, infirmières, gendarmes, militaires, agents commerciaux, piroguiers, layonneurs et autres charpentiers sont les travailleurs du fleuve...
Les armes parfois parlent d'une rive à l'autre. Mais l'enfance au bord du Maroni, dans cette France d'Amérique du Sud, malgré la distance, malgré les cultures, est-elle au fond si différente de l'enfance métropolitaine ? Les auteurs ont rapporté de leurs séjours sur place (souvent ensemble et avec Olivier Copin, Guyanais d'adoption) l'envie de faire un livre et de parler de cette France d'Amérique du Sud.
D'une à dix-huit pages, réalisées sur place ou non, fictions ou reportages, drolatiques ou sérieuses, les histoires de Maroni composent une mosaïque de récits qui s'interpénètrent, se répondent et forment, au bout du compte, un chant d'amour pour la Guyane, son fleuve et ses peuples.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      186
    • Taille
      201 943 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Luc Cornette est né en 1966 en Belgique. Depuis son plus jeune âge, il lit de la bande dessinée et rêvait d'en faire. Après être passé par l'Institut Saint Luc de Bruxelles, il travaille d'abord dans l'illustration jeunesse avant de se faire remarquer en 1989 dans le journal Tintin Reporter.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €