Mauvais plan sur la comète - L'étrange odyssée d'un Haut Saintongeais - E-book - ePub

Note moyenne 
L'homme à la soucoupe , Jean-Claude Ladrat, est devenu célèbre le jour où le programme de télé Strip-tease en a fait un personnage culte. En 1993,... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

L'homme à la soucoupe , Jean-Claude Ladrat, est devenu célèbre le jour où le programme de télé Strip-tease en a fait un personnage culte. En 1993, l'émission belge met en scène un marginal charentais inventeur d'une soucoupe prétendument volante, sa mère, Suzanne Saget, et son perroquet empaillé. Mais derrière le rêve d'étoiles se cache un drame rural. La trajectoire d'un homme qui a voulu voler et s'est brûlé les ailes.
Successivement ouvrier agricole, marin, menuisier, numismate, aventurier malheureux à bord d'une première soucoupe larguée dans l'Atlantique, star de télévision, « idiot du village », coupable idéal, taulard, Jean-Claude Ladrat aura passé sa vie à rêver d'un ailleurs. Il en passera une partie derrière les barreaux.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      604 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Charles Chapuzet

Jean-Charles Chapuzet est né en 1976 et vit en Charente-Maritime. Historien, écrivain et amateur de vin, il devient journaliste et écrit pour Sud Ouest et L'Express. Il a été le scénariste des BD À l'aveugle (2013, Glénat) et L'Affaire Zola (2019, Glénat). Du bleu dans la nuit est son deuxième récit aux éditions Marchialy après Mauvais plan sur la comète (2017).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mauvais plan sur la comète - L'étrange odyssée d'un Haut Saintongeais est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK