Mégamenaces - Dix dangers qui mettent en péril notre avenir, et comment leur survivre - E-book - ePub

Note moyenne 
Le célèbre économiste Nouriel Roubini soutient que nous nous dirigeons vers la pire catastrophe économique depuis la Seconde Guerre mondiale, à moins... Lire la suite
21,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le célèbre économiste Nouriel Roubini soutient que nous nous dirigeons vers la pire catastrophe économique depuis la Seconde Guerre mondiale, à moins que nous nanticipions et nagissions pour nous défendre contre dix menaces à court et moyen terme. Cet ouvrage explore ces dix « mégamenaces ». Roubini révèle comment elles se chevauchent et se renforcent mutuellement. Il y a un lien entre laccumulation des dettes et le piège de lendettement, largent facile et les crises financières, lintelligence artificielle et lautomatisation sur le lieu de travail, linflation et la stagflation, linégalité des revenus et le populisme, les pandémies et le changement climatique Après avoir examiné chaque menace dans son propre chapitre, Roubini envisage les perspectives collectives pour y faire face. Il faut dorénavant mettre au rencart tous nos a priori et bâtir un monde différent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-03758-4
  • EAN
    9782283037584
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      492 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nouriel Roubini

Nouriel Roubini est un économiste américain. Docteur en économie (Université Havard), il a occupé des postes d'enseignement à l'Université Yale. Depuis 2009, il est professeur d'économie au Stern School of Business de l'université de New York. Il est président du RGE Monitor, un groupe de consultants économiques spécialisés en analyse financière. Dans les années 1990, Roubini avait étudié l'effondrement des économies émergentes.
Il avait prédit la crise des subprimes. Il est régulièrement consulté par les gouverneurs des banques centrales en Europe et en Asie, et est un intervenant majeur dans les débats économiques se déroulant aux États-Unis et sur la scène internationale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,99 €