Meurtre au château - E-book - ePub

Note moyenne 
Un terrible fait-divers qui défraya la chronique en 1912 : le roman d'une famille aristocratique, unie dans le vice et la débauche. En filigrane, la... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un terrible fait-divers qui défraya la chronique en 1912 : le roman d'une famille aristocratique, unie dans le vice et la débauche. En filigrane, la vie quotidienne d'un village normand devenu tristement célèbre, à l'aube duXXesiècle. Le roman débute par l'union de deux êtres qui allient richesse, titres, jeunesse. En 1892, dans les vieux manoirs de l'ancien bailliage de Falaise, on se réjouit d'une heureuse nouvelle : le mariage de Marguerite-Amélie-Hélie de Tréprel avec son cousin le baron Maxime Ménard de Couvrigny.
De cette union naissent quatre beaux enfants. La vie pourrait être belle mais la baronne se met à boire, un peu, beaucoup. Trop. Elle boit tant qu'elle se met à fréquenter les cabarets des environs et n'hésite pas à offrir son corps à qui lui offre à boire. Une addiction fatale qui entraîne ses enfants dans le vice et la débauche. Un seul obstacle à ces dépravations : le baron Maxime de Couvrigny, homme de bien, estimé dans tout le pays mais bafoué chez lui, qui se console en vivant retiré dans ses appartements.
Ce sont là des raisons suffisantes pour que toute la famille se ligue contre lui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-10063-3
  • EAN
    9782258100633
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      220
    • Taille
      1 836 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Jacob

Né à Dinan en Bretagne, Yves Jacob vit aujourd'hui en Normandie. Romancier, nouvelliste, essayiste et historien, Yves Jacob est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages et s'adonne avec un plaisir égal, et pour le plus grand bonheur de ses lecteurs, à tous les genres littéraires. Deux fois Lauréat de l'Académie française, il a reçu plusieurs prix littéraires dont le prix Guillaume-le-Conquérant et le Grand Prix du roman de la ville de Rennes.
Yves Jacob a été directeur de collections aux éditions Maître Jacques, vice-président de la Société des Auteurs et créateurs de Normandie, chroniqueur littéraire dans plusieurs supports normands, et pendant quatre ans l'inspirateur et le responsable du Salon du Livre de Caen.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €