Meurtre au Mont-Saint-Michel - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Le Mont du péril ?Automne 1936. Un soir, alors que et la brume vient de tomber sur le Mont-Saint-Michel, la petite Lucie est témoin d'un meurtre !... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Mont du péril ?Automne 1936. Un soir, alors que et la brume vient de tomber sur le Mont-Saint-Michel, la petite Lucie est témoin d'un meurtre ! Terrorisée, la fillette a un geste de recul qui trahit sa présence et, aussitôt, se retrouve prise en chasse par le meurtrier. Dès l'aube, tous les habitants se mettent à fouiller la baie et le Mont à la recherche de Lucie, portée disparue, mais c'est le corps sans vie de la bonne du curé qui est retrouvé ! La panique est d'autant plus grande que depuis quelques jours, un mystérieux inconnu hante le site.
Dans une atmosphère étouffante, tout le monde en vient à se méfier de tout le monde. Et pour couronner le tout, les gendarmes de Pontorson, la commune de la baie, sont retenus ailleurs... Dans le cadre de leur partenariat, les éditions Glénat et les éditions du Patrimoine s'aventurent en bande dessinée sur le célébrissime Mont-Saint-Michel, huis clos idéal pour un polar digne des meilleurs romans d'Agatha Christie !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      35 830 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Blaise Djian naît en région parisienne Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée et a commencé à en apprendre ses codes à la fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel Depuis Djian s'est imposé comme un scénariste incontournable dans la BD jeunesse et adulte créant des univers oniriques emprunts de gravité Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil et de Julia von Kleist Le Service au éditions Emmanuel Proust Aux éditions Vagabondages il publie Normandie juin 44 Private liberty Le Talisman des Midolcans ou Le Havre Chez Glénat il signe le scénario du Destin des Algo-Bérang et des Derniers Argonautes 2015 Chez Vents d'Ouest outre Tard dans la Nuit L'École capucine Les Yeux d'Edith Silien Melville La Chenue ou Prospero il cosigne le scénario du Grand Mort avec Loisel Depuis 2009 il scénarise les aventures de trois détectives en herbe avec Les Quatre de Baker Street le tome 10 sortira en 2024 Entre 2019 et 2023 il se consacre à la trilogie Liberty Bessie une saga d'aviation inspirée des faits d'arme des « Tuskegee Airmen » un groupe de pilotes afro-américains Réside en Normandie Autrice de bandes-dessinées (dessin, couleur et scénario), Marie Jaffredo est passée de l'urbanisme au dessin en 2000 avec l'envie de raconter des histoires.
Ses premiers récits, des adaptations d'ouvres classiques (Maupassant, Grimm, etc.) et de chansons (Edith Piaf, Bourvil, etc.), sont édités par les éditions Petit à Petit (La Martinière). En 2004 débute l'aventure des Démons de Marie, une série signée chez Carabas avec Michaël Le Galli au scénario. Une histoire forte et sombre. Cependant l'écriture la chatouille. En 2008 elle scénarise et dessine Et si. un one-shot publié chez Vents d'Ouest.
Un récit sensible et nostalgique se déroulant dans les coteaux du lyonnais durant les années 1960 et pour lequel elle reçoit de nombreux prix dont le prix Coup de Cour et le prix du scénario à Chambéry. Dans la foulée, ou presque, Marie sort un petit album de strips à La Fourmilière BD nommé les Pop Korn (2009), vision cocasse de sa petite famille. 2010, retour vers le polar avec un diptyque médiéval et sanglant au nom évocateur, Le Sang des Bâtisseurs (publié chez Vents d'Ouest, scénario de Michaël Le Galli).
Récit dans la veine du Nom de la Rose ou des romans de Ken Follet se déroulant en plein XIIe siècle au cour d'un chantier d'abbaye. 2014, après presque 3 années penchée sur la table à dessin, Marie sort Les Damnés de Paris, un roman graphique évoquant le Paris de la fin du XIXe siècle et mettant en scène 3 destins (publié chez Vents d'Ouest, scénario de Michaël Le Galli). En 2015 parait Meurtre au Mont-Saint-Michel, dont le récit se situe dans les années 1930.
Un huis-clos à la Agatha Christie en terre normande avec Jean-Blaise Djian (Les Quatre de Baker Street, Le Grand Mort...) au scénario (coédition Glénat/les éditions du Patrimoine). En septembre 2017 sort, toujours chez Glénat, un album sur la passion entre Édouard Manet et Berthe Morisot (scénario de Le Galli). Puis en 2019, paraît Yuan, journal d'une adoption, un récit autobiographique tendre et sincère sur le parcours de l'adoption de sa fille ainée (scénario, dessin et couleur, publié chez Vents d'Ouest).
Enfin durant l'été 2022, on découvre un roman graphique d'une immense poésie : avec Le Printemps de Sakura (Prix du Jury Ocuménique de la BD et Prix des lecteurs du Var 2023 catégorie BD) nous suivons le parcours d'une petite fille qui va retrouver le goût de la vie en même temps que ses racines japonaises après une épreuve.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €