LE GESTE NOIR 210 - E-book - ePub

MEURTRES À NANTES - LES COMBATTANTS DE L'ÉTÉ 1955

Note moyenne 
Août 2019, Nantes s'enfonce dans la psychose après la mort dans des fusillades de trois hommes honorablement connus sur la place locale. Assez rapidement,... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Août 2019, Nantes s'enfonce dans la psychose après la mort dans des fusillades de trois hommes honorablement connus sur la place locale. Assez rapidement, la police découvre qu'ils sont tous les trois descendants de familles patronales nantaises ayant été partie prenante des grandes grèves de 1955. Le commissaire Alexandre Roullin et son équipe de la police judiciaire mènent l'enquête qui nous ramène soixante-cinq ans en arrière.
En cet été 1955 où métallos et ouvriers du bâtiment se sont engagés dans un mouvement social de grande ampleur pour obtenir des augmentations de salaires.À PROPOS DE L'AUTEURJournaliste de presse régionale, originaire de la région nantaise, Frédéric Bodin a travaillé pour le quotidien Presse-Océan pendant presque vingt ans. Avec « Meurtres à Nantes, la mémoire des travailleurs », il signe son quatrième roman dans la collection Geste noir.
Une nouvelle étape après « Meurtres à Niort, une affaire d'État », « Meurtres à La Rochelle, le mystère de la Reine de Guinée » et « Meurtres aux Sables, les disparus du pont de la Chaume ». Il vit à Niort (79).

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-353-1790-4
  • EAN
    9791035317904
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €