Mieux soignés demain ! - E-book - ePub

Note moyenne 
Pour un autre regard sur la santé, un État régulateur et des acteurs responsabilisés. Notre système de santé et de protection sociale a beaucoup... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour un autre regard sur la santé, un État régulateur et des acteurs responsabilisés. Notre système de santé et de protection sociale a beaucoup d'atouts mais peine à se réformer. Aucun nouveau progrès ne sera possible sans un engagement et une implication de tous les acteurs : soignants, patients, Sécurité sociale, mutuelles... auxquels l'État devrait faire confiance plutôt que d'agir en leur nom et place.
C'est un important repositionnement qui est nécessaire pour chacun. Grâce au numérique, nous allons pouvoir sortir d'une organisation figée depuis des décennies en créant les conditions d'un véritable parcours de santé, avec une prise en charge médicale personnalisée. À partir d'exemples précis, Étienne Caniard nous invite à une réflexion sur ces enjeux majeurs des politiques de santé, dont le principal objectif est de développer une médecine plus efficace, c'est-à-dire, enfin, une médecine plus humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-5216-5
  • EAN
    9782749152165
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    161 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      161
    • Taille
      763 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Caniard

Étienne Caniard a occupé de nombreux postes à responsabilités, au sein, notamment, du Haut Comité de la santé publique, de l'Assurance Maladie et de la Haute Autorité de santé. Il a piloté les États généraux de la santé et est l'un des artisans de la loi sur les droits des personnes malades. Il est président de la Mutualité française. Éric Favereau, grand reporter à Libération depuis 1981, longtemps responsable de la rubrique " Médecine ", aujourd'hui chef du service " Société ", est l'auteur de Chambres ouvertes : 90 jours avec des malades du sida (Balland, 1988), Le Silence des médecins (Calmann-Lévy, 1993), Le Premier qui dit la vérité.
Entretien avec Bernard Kouchner (Robert Laffont, 2002) et Nos années sida, 25 ans de guerres intimes (La découverte, 2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €