Modeste proposition pour résoudre la crise de la zone euro - E-book - ePub

Note moyenne 
Confrontée à une crise économique et sociale majeure qui nourrit la montée des nationalismes, la zone euro n'a plus droit à l'erreur. Il faut agir... Lire la suite
3,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Confrontée à une crise économique et sociale majeure qui nourrit la montée des nationalismes, la zone euro n'a plus droit à l'erreur. Il faut agir et vite ! Comment ? D'abord en partant du bon diagnostic. Non, le problème majeur n'est pas la dette. Celle-ci n'est que le symptôme d'un mal plus profond : l'architecture défaillante de la zone euro. Face à l'urgence, il faut se montrer réaliste et pragmatique : on ne va pas changer les traités et rouvrir des débats source de division.
Tout l'intérêt de ce petit ouvrage est de formuler une proposition immédiatement applicable pour sortir de la crise, s'inscrivant dans le cadre institutionnel actuel et propre à remettre la zone euro sur la voie de la prospérité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36383-134-7
  • EAN
    9782363831347
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      40
    • Taille
      552 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

James K. Galbraith, vice-président de l'Institut Veblen, est titulaire de la chaire Llyod Bentsen en science politique et en relations commerciales de la Lyndon B. Johnson School of Public Affairs de l'Université du Texas, Austin (États-Unis). Il est l'auteur notamment de L'État prédateur. Comment la droite a renoncé au marché libre et pourquoi la gauche devrait en faire autant (Le Seuil, 2009). Stuart Holland, professeur d'économie invité à l'Université de Coimbra (Portugal), est un ancien membre du Parlement britannique et ancien conseiller de Jacques Delors. Il est l'auteur notamment de The Socialist Challenge (Quartet Books, 1975). Yanis Varoufakis est professeur d'économie à l'Université d'Athènes (Grèce) et à la Lyndon B.
Johnson Graduate School of Public Affairs de l'Université du Texas (États-Unis). Il est l'auteur notamment de The Global Minotaur. America, Europe and the Future of the Global Economy (2e édition révisée, Zed Books, 2013).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €