Moi Tina Modotti heureuse parce que libre - E-book - ePub

Note moyenne 
Emigrée à San Francisco à l'âge de 17 ans, Tina Modotti y devient très vite une actrice de théâtre et une vedette du cinéma muet. Éprise d'Edward... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Emigrée à San Francisco à l'âge de 17 ans, Tina Modotti y devient très vite une actrice de théâtre et une vedette du cinéma muet. Éprise d'Edward Weston, le célèbre photographe américain, elle part vivre à México où elle intègre les milieux intellectuels d'avant-garde. Devenue à son tour photographe, elle voit son nouvel amant, le révolutionnaire cubain Julio Antonio Mella, assassiné sous ses yeux, ce qui décide de son engagement dans la lutte politique.
Commence alors pour elle une vie d'errance : Berlin, Moscou, Paris, l'Espagne en guerre... Photographe de génie, femme à la beauté ravageuse, celle que d'aucuns surnommèrent la « Mata Hari du Komintern » construit un des destins les plus exceptionnels de son siècle. Mais qui était-elle vraiment ? Après la princesse Belgiojoso, Frida Kahlo, Violette Morris, Gérard de Cortanze, prix Renaudot pour Assam, se penche, dans ce livre plein de bruit et de fureur, sur le parcours libre et intense d'une femme perpétuellement partagée entre l'art et la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-44968-9
  • EAN
    9782226449689
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      384
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Auteur de plus de soixante livres traduits en vingt langues, Gérard de Cortanze a obtenu de nombreux prix littéraires, parmi lesquels le Prix Renaudot pour Assam (Albin Michel). Il a été finaliste du Prix Femina essai 2011 avec Frida Kahlo, la beauté terrible. Romans, biographies, essais sur l'art et la littérature : nombre de ses livres s'appuient sur une réalité historique forte. Gérard de Cortanze a toujours mis au centre de son ouvre des personnages féminins forts et épris de liberté.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Moi Tina Modotti heureuse parce que libre est également présent dans les rayons

14,99 €