Moralités légendaires - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Au sortir de la seconde guerre mondiale, en 1945, Eugénie Droz fondait les Textes Littéraires Français, une collection dévolue à l'édition critique... Lire la suite
19,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au sortir de la seconde guerre mondiale, en 1945, Eugénie Droz fondait les Textes Littéraires Français, une collection dévolue à l'édition critique des textes significatifs du patrimoine littéraire de langue française du moyen âge au XXe siècle. Accessibles, dans un petit format maniable, chaque édition est accompagnée d'une introduction, de notes, d'un glossaire, si nécessaire, et d'index. Cet appareil critique exigeant accueille l'érudition des meilleurs spécialistes pour éclairer la genèse des ouvres et, quelle que soit leur époque, livrer au lecteur contemporain les explications les plus minutieuses sur le contexte historique, culturel et linguistique qui les a vues naître.
Depuis soixante-dix ans, la collection a accueilli, outre quelques édicules, plus de 600 monuments littéraires français.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      390
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jules Laforgue

Écrivain français né en 1860 à Montevideo, Jules Laforgue a écrit un chef-d'ouvre en prose : les Moralités légendaires, publiées peu après sa mort précoce à vingt-sept ans. Dans ses livres de poésie (Les Complaintes, L'Imitation de Notre-Dame de la Lune), il s'affranchit peu à peu de la métrique classique, qu'il subvertit pour trouver des rythmes personnels et neufs (Mallarmé louera son « vers faux »).
Avec Rimbaud, Jules Laforgue est l'un des inventeurs du vers libre, que théorisera Gustave Kahn. Il est par ailleurs le premier à avoir traduit Walt Whitman en français. Il meurt en 1887, encore peu connu, mais influencera Ezra Pound, T. S. Eliot et Marcel Duchamp (sans oublier Céline, qui lui volera sa ponctuation). Félix Fénéon éditera ses Derniers Vers posthumes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,99 €