Note moyenne 
Pour approcher, visiter, comprendre une ville, qu'y a-t-il de mieux que de découvrir ce que les grands auteurs ont pu en dire ? Laissez-vous surprendre... Lire la suite
3,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour approcher, visiter, comprendre une ville, qu'y a-t-il de mieux que de découvrir ce que les grands auteurs ont pu en dire ? Laissez-vous surprendre par les textes consacrés aux plus belles cités du monde, puisés dans les récits de voyage, correspondances et autres carnets de route des écrivains-voyageurs. D'après Chateaubriand, " on entre dans Naples presque sans le voir, par un chemin assez creux ".
Sans doute n'a-t-il pas emprunté le bon, car l'entrée est " grandiose " aux yeux de Stendhal. Tandis que Sade s'étonne du manque de goût dont témoigne le Napolitain, un siècle plus tard Dumas s'en réjouit : c'est qu'il se contente de peu de chose. Maupassant, Zola... : nombreux sont ceux qui ont vanté les rues étroites de Naples, ses femmes, ses enfants sur les balcons, penchés pour étendre le linge, à découvert toujours, car à Naples on vit dehors. " Je n'oublierai pas plus la rue de Tolède que la vue qu'on a de tous les quartiers de Naples : c'est, sans comparaison, à mes yeux, la plus belle ville de l'univers.
" Stendhal

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-21788-7
  • EAN
    9782221217887
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      95
    • Taille
      2 384 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mélangez des paillettes avec quelques rimes, beaucoup d'énergie et autant de poésie : voici Lisette Lombé. Poétesse, slameuse et collagiste, Lisette crée à partir deson histoire de femme, de mère, d'enseignante. Grande figure de la scène du slam en Belgique, elle écrit, performe, colle, enseigne. Elle a reçu plusieurs prix littéraires et a été récompensée pour son rôle d'activiste et d'ambassadrice du slam.
Elle est l'auteur de Brûler, Brûler, Brûler (publié à l'Iconopop). Elvira Masson est journaliste. Elle a travaillé pour l'ExpressStyles et pour Marie-Claire, et s'est spécialisée dans lessujets autour de la cuisine : sa pratique, satransmission, son rôle dans la société, ses implications culturelles. Pour Marie-Claire, elle écrit des histoires qui ouvrent l'appétit, et raconte des personnalités qui veulentcuisiner dans le respect des ressources et dessaisons. Fabrice Rose est né d'un père français et d'une mère anglaise.
Esprit libre, il se passionne pour la photo maisun accident de moto interrompt sa vie. Une fois guéri, ilrompt les amarres et vit en se jouant des périls et de lalégalité, ce qui lui vaudra de passer quelques années àl'ombre. L'écriture s'impose alors à lui comme une ouverture sur le monde, un espace de liberté. Depuis sa libération, il se dévoue aux patients et résidents des hôpitaux. Il est l'auteur du polar Tel père, telle fille. Delphine de Vigan écrit des romans et des scénarios de film.
Elle anime aussi des ateliers d'écriture. Elle a publié une dizaine de romans, dont Rien ne s'oppose à la nuit, qui a reçu le Grand prix des lectrices de Elle et D'après une histoire vraie qui a reçu le prix Renaudot. Dans ses derniers livres, elle s'intéresse plusparticulièrement à tout ce qui nous lie, loyauté, gratitude, et qui peut transformer nos vies.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €