Narconomics - La drogue : un business comme les autres ? - E-book - ePub

Pierre Kopp

(Préfacier)

,

Jérôme Duquène

(Traducteur)

Note moyenne 
Le trafic de drogue, un business comme les autres ? Combinant une recherche de terrain quelquefois périlleuse à une interprétation analytique perspicace... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le trafic de drogue, un business comme les autres ? Combinant une recherche de terrain quelquefois périlleuse à une interprétation analytique perspicace de la situation, Tom Wainwright aborde la question en économiste. Sans jargon, ni théories alambiquées, il révèle en quoi les narcotrafiquants sont confrontés aux mêmes problématiques que tout autre entrepreneur : ressources humaines, recherche et développement, franchises, délocalisation, concurrence, relations publiques, etc.
Des prisons salvadoriennes à celles de République dominicaine, des laboratoires colombiens à ceux de Nouvelle-Zélande, du palais présidentiel mexicain à celui du Guatemala, et du marché européen à celui des États-Unis, Narconomics dresse une radiographie de la scène mondiale des stupéfiants. Une industrie qui brasse annuellement 300 milliards de dollars et n'a rien à envier au mode de fonctionnement des multinationales.
Un secteur d'activité que tâchent d'enrayer depuis des décennies les gouvernements, en vain. Et si l'approche de Wainwright nous donnait les clés recherchées depuis si longtemps pour combattre efficacement ce fléau en frappant là où ça fait vraiment mal ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      1 637 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tom Wainwright

Pierre Kopp est professeur à l'Université du Panthéon-Sorbonne (Paris I) et chercheur au Centre d'économie de la Sorbonne. Il a beaucoup publié sur les marchés de drogues illégaux et sur l'analyse économique des organisations criminelles, ainsi que sur le coût social des politiques publiques concernant les drogues illégales. Il s'est également intéressé au phénomène de blanchiment d'argent et aux délinquances économiques et financières internationales. Jérôme Duquène est traducteur professionnel en quatre langues.
Il est détenteur d'un Master en philosophie et histoire des religions de l'Université Libre de Bruxelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €