Nomad Cycle 1 T05 : Mémoire cache - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Grâce aux informations recueillies au Brésil par le Nomad, les Etats-Unis viennent de remporter la guerre qui les opposait aux nations d'Amérique de... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Grâce aux informations recueillies au Brésil par le Nomad, les Etats-Unis viennent de remporter la guerre qui les opposait aux nations d'Amérique de Sud. Hélas, lors des festivités de victoire, un énorme tremblement de terre frappe la Californie de plein fouet. C'est donc dans des paysages ravagés qu'Arrouan parcourt l'ouest du pays en quête de ses entités perdues lancées à la recherche d'une quatrième qu'elles n'ont jamais rencontrée.
Pour passer sans encombre les barrages de l'armée, il va se joindre à une bande de prisonniers mexicains en fuite qui l'escorteront jusqu'à San Francisco. Dans cette ville en ruine, ils vont tenter de trouver la maison du milliardaire qui est censé détenir la dernière des entités afin de l'enlever. Ayant réussi à échapper à la cour martiale, Grenston Phillips, père adoptif d'Arrouan, est lancé sur la même piste, le long de la route 66.
Si les retrouvailles entre ces deux êtres que tout sépare sauf l'amour semblent désormais irrémédiables, elles ne se feront ni sans mal, ni sans surprise. Cet épisode marque la fin de la série Nomad qui, en 5 albums de 136 pages, narre les errances mouvementées d'un jeune homme au pouvoir incommensurable, capable de lire l'histoire de l'univers sans un simple petit caillou. Condamné jusqu'alors à fuir tout autour du globe des groupuscules voulant utiliser ses capacités mentales, il a cette fois décidé de se prendre en main et de foncer devant lui pour enfin résoudre les problèmes qui l'empêchent d'atteindre son rêve : vivre enfin comme tout le monde...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      140
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Né en 1969, Jean-David Morvan est l'un des scénaristes de BD les plus prolifiques de sa génération. Il s'est d'abord essayé au dessin mais abandonne les études pour devenir scénariste. Il publie ses premiers textes dans un fanzine où il rencontre Yann Le Gall avec qui il écrira en 2001 la série Zorn et Dirna. En 1994, il publie Nomad avec Sylvain Savoia. La série Sillage, commencée en 1998 avec Buchet au dessin, remporte un succès immédiat.
Il est également l'auteur des séries Troll, HK, Al Togo, Reality Show et Je suis morte. En 2009 il remporte un Silver Award au Prix international du manga pour l'album Zaya. En 2013, chez Glénat, il donne une suite à la série Nomad avec un second cycle qu'il intitule Nomad 2.0, cette fois-ci dessiné par Julien Carette. Chez Glénat également, il scénarise : Sherlock Fox (dessin de Du Yu), SpyGames (dessin de Jung-Gi Kim), Irena, Ravage les albums de la collection « Ils ont fait l'Histoire » consacrés à Jaurès et Louis XIV, un titre de la série Conan le Cimmérien et toutes les adaptations des ouvrages de Vernon Sullivan (alias Boris Vian). Philippe Buchet se lance dans la bande dessinée lorsqu'il rencontre Jean-David Morvan, qui lui propose de collaborer à Nomad.
Il se décide alors à travailler à mi-temps pour se consacrer au dessin et s'attelle avec Morvan à un projet de BD de science-fiction pour Delcourt : Sillage. La série rencontre un grand succès, et Philippe Buchet remporte grâce à elle deux fois le Prix Essentiel Jeunesse à Angoulême. Il réside dans l'Aisne. Sylvain Saoiva est auteur d'albums de bande dessinée en tant que dessinateur (et parfois scénariste) depuis 1993.
Il a publié un western un peu décalé, Reflets perdus, cinq albums de science-fiction : Nomad, cinq albums de polar européen, Al'Tog, et six albums de chroniques socio-historiques avec Marzi, ces derniers étant repris en deux intégrales sous une nouvelle forme. Il a aussi participé à un Chroniques de Sillage avec ses frères d'armes de l'atelier 510TTC dont il fait partie depuis la création en 1993 jusqu'en 2003 et plusieurs collectif en partenariat avec le festival de Blois sur le problème de la toxicomanie et sur les transports sentimentaux ou encore aux éditions de la Gouttière sur la guerre 14/18.
Il a réalisé aussi des milliers de pages et de dessins pour diverses entreprises de communication et des enseignes françaises et internationales comme Nestlé, PSA-Peugeot-Citroën, Auchan, Ford, La Poste, Habitat, Guerlain, l'Union Européenne et de très nombreuses autres. Il signe aussi divers projets jeunesse et tout récemment, il a commencé à travailler avec DC Comics aux États-Unis. Il est né en 1969 à Reims et il partage son temps depuis quelques années entre la France et la Belgique où il a effectué ses études supérieures entre 1988 et 1990 à l'Institut Saint-Luc en section bande dessinée.
Il aime le renouveau, le décalage de point de vue et les rencontres impromptues. Tout son travail tend vers ce mot : l'Humanité. Quelle que soit l'histoire qui est mise en scène, c'est avant tout la crédibilité, la profondeur et les rapports entre les personnages qui le motivent. Actuellement, il est seul aux commandes d'un dyptique parlant de l'esclavage dans l'océan indien au XVIIIe siècle. Il a eu la chance de partir un mois et demi avec une équipe d'archéologues sur une île déserte en plein océan indien puis un mois à Madagascar afin de recueillir les éléments nécessaires à cette histoire (sortie prévue début 2013 aux éditions Dupuis dans la collection Aire Libre).  Depuis quelques mois, il a intégré un nouvel atelier à Bruxelles.
Il habite à « mi-temps » entre Bruxelles en Belgique et la région de Reims, en France.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €