Nourri par le sang - Ou Rouge noir - E-book - ePub

Note moyenne 
Ils sont cinq frères. Ils ont grandi dans un vieux quartier arménien de Téhéran. Dans les toutes premières années de la guerre Iran-Irak, alors... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ils sont cinq frères. Ils ont grandi dans un vieux quartier arménien de Téhéran. Dans les toutes premières années de la guerre Iran-Irak, alors que la ville d'Abadan est sur le point d'être libérée, ils s'accrochent à leurs rêves, leurs ambitions ou convictions : Massoud, le tireur d'élite prêt à tout pour sauver femmes et enfants, Mansour, le photographe qui brigue une carrière de grand reporter, Nasser, l'archéologue en quête d'un visa, Mahmoud, fou amoureux d'une étudiante marxiste, et même Taher, le petit frère qui aurait rêvé d'apprendre à nager.
Avec Nourri par le sang, Mehdi Yazdani Khorram nous offre un formidable roman d'aventures, de ceux où les jeunes gens emplis d'idéaux jouent aux héros tandis qu'ils sont rattrapés par un destin implacable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2024
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-387-0247-9
  • EAN
    9791038702479
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      5 018 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mehdi Yazdani Khorram

Mehdi Yazdani Khorram est né en 1980 à Téhéran. Écrivain, journaliste, critique littéraire et éditeur aux éditions Cheshmeh, il est lauréat de plusieurs prix prestigieux en Iran. En 2017, il a été reconnu par le prix Tchehel comme l'un des cinq espoirs de la littérature contemporaine iranienne. Nahal Tajadod est née en 1960 à Téhéran. Elle s'installe à Paris en 1977 et poursuit ses études à l'Inalco où elle obtient un doctorat de chinois.
Romancière, essayiste et traductrice brillante, elle est spécialiste du poète persan Roumi, auquel elle a consacré une superbe biographie romancée (Roumi le brûlé) et dont elle a traduit Le Livre de Chams de Tabriz. Elle a également traduit du persan deux recueils d'Abbas Kiarostami. Depuis Passeport à l'iranienne, son premier roman, Nahal Tajadod ne cesse de nous subjuguer par ses évocations de l'Iran, où le sens du tragique le dispute à l'humour.
Elle a reçu en 2007 la Grande Médaille de la Francophonie pour l'ensemble de son ouvre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €