Nous, les Caserta - E-book - ePub

Note moyenne 
" Une autrice à la fois unique et incontournable. " Mariana Enríquez Chela Stradolini passe en revue une malle remplie de papiers, de photos et de... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

" Une autrice à la fois unique et incontournable. " Mariana Enríquez Chela Stradolini passe en revue une malle remplie de papiers, de photos et de souvenirs, dans le grenier de la maison de son enfance. La redécouverte de ces trésors perdus la ramène dans l'Argentine des années 1920, à La Plata, où cette enfant surdouée, aussi monstrueuse qu'attachante, a le malheur d'être née laide alors que sa soeur, Lula, petite fille parfaite dans cette riche famille aristocratique, accapare toute l'affection de ses parents.
Trouvant refuge dans les combles de la " maison des gens ", comme elle l'appelle, Chela grandit aux côtés d'animaux qu'elle recueille, puis de son frère, Juan Sebastián, un enfant nain, incapable de parler, lui aussi rejeté par leurs parents et qu'elle accueille dans son monde. Dans ce roman publié en Argentine en 1992 et enfin traduit en français, Aurora Venturini, figure littéraire aujourd'hui redécouverte à l'international, interpelle et émerveille par sa prose d'une puissante singularité, crue et subversive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-25923-8
  • EAN
    9782221259238
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    161 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      161
    • Taille
      2 301 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aurora Venturini

Aurora Venturini est née en 1922 à La Plata, en Argentine. Après des études de philosophie et de sciences de l'éducation, puis de psychologie à Paris, elle a été psychologue. Amie d'Eva Perón, exilée pendant vingt-cinq ans à Paris, elle a été très proche de Violette Leduc, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir... Traductrice, écrivain, poète, essayiste, elle a publié une trentaine de textes. Les Cousines a reçu le prix Pagina/12-Banco Provincia 2007, une prestigieuse récompense en Argentine, dans la catégorie " prix du jeune roman " et est son premier texte traduit en français.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €