Numérique et développement en Afrique - Les nouvelles technologies entre promesses et réalités du terrain - E-book - PDF

Note moyenne 
Ibrahim Maïdakoualé - Numérique et développement en Afrique - Les nouvelles technologies entre promesses et réalités du terrain.
Les technologies numériques d'information et de communication (TNIC) ont connu ces trois dernières décennies une croissance sans précédent, tant... Lire la suite
19,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les technologies numériques d'information et de communication (TNIC) ont connu ces trois dernières décennies une croissance sans précédent, tant dans les pays développés que dans les pays en développement (PED). Les avancées technologiques ont émergé comme des symboles de modernité et d'intégration à l'économie mondiale. Cet ouvrage, reposant sur des données empiriques, met en évidence les défis auxquels sont confrontés les utilisateurs des pays en développement pour s'approprier ces outils afin de susciter/ produire un changement socio-économique durable.
Il souligne ainsi la nécessité d'une approche stratégique et d'une politique cohérente pour permettre aux pays africains de tirer pleinement parti des avantages offerts par les technologies numériques dans leur quête de développement.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      254
    • Taille
      6 397 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ibrahim Maïdakoualé

Ibrahim Maïdakouale est docteur en sciences de l'information et de la communication et enseignant à l'Université de Franche- Comté, au laboratoire ELLIADD. Il est aussi intervenant et chercheur associé à l'Université Abdou Moumouni du Niger, au laboratoire CIMSAO. Ses travaux portent sur les TIC et le développement, sur la fracture numérique et sur l'intégration du numérique dans le système éducatif des pays africains. Ibrahim Maïdakouale est docteur en sciences de l'information et de la communication et enseignant à l'Université de Franche- Comté, au laboratoire ELLIADD.
Il est aussi intervenant et chercheur associé à l'Université Abdou Moumouni du Niger, au laboratoire CIMSAO. Ses travaux portent sur les TIC et le développement, sur la fracture numérique et sur l'intégration du numérique dans le système éducatif des pays africains.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,99 €