Octobre, un crime - E-book - ePub

Note moyenne 
Le 22 octobre 1958, à Buenos Aires, une jeune fille, prénommée Elena, envoie un appel au secours à une amie. Elle lui dit qu'on est en train d'empoisonner... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le 22 octobre 1958, à Buenos Aires, une jeune fille, prénommée Elena, envoie un appel au secours à une amie. Elle lui dit qu'on est en train d'empoisonner son père et que, s'il meurt, elle est certaine d'être la prochaine victime. Quarante ans plus tard, une autre jeune fille, Inès, achète une robe en organdi jaune dans un magasin de vieux vêtements. et découvre la lettre désespérée d'Elena, dissimulée dans l'ourlet de la robe.
Le message n'est jamais parvenu à sa destinataire. En cachette de ses parents, qui ne prennent pas du tout cette histoire au sérieux, Inès décide de retrouver la trace d'Elena en se faisant passer pour une apprentie journaliste. C'est ainsi qu'elle rencontre Amparito, une femme qui n'a peur de rien et qui a travaillé autrefois pour la famille d'Elena. Elles vont mener l'enquête ensemble. Car elles sont persuadées qu'il y a eu meurtre.
Et si le terrible destin d'Elena a été scellé il y a quarante ans, les assassins, eux, sont toujours en vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-211-31263-9
  • EAN
    9782211312639
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      243
    • Taille
      287 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Norma Huidobro

Norma Huidobro est née en 1949 à Lanus dans la province de Buenos Aires. Ancienne professeure de Lettres, elle a travaillé dans l'édition et a animé des ateliers d'écriture. Elle a écrit de nombreux romans pour la jeunesse en Argentine et a obtenu le prix de littérature El Barco de Vapor en 2004. On trouve dans ses aventures policières une dose de suspense, des petits personnages espiègles, une cuisine savoureuse, ingrédients qui ont nourri son succès. Son premier roman de littérature générale, Le lieu perdu, est paru en janvier 2009 chez Liana Levi. Soledad Bravi a été directrice artistique d'une agence de publicité avant d'entamer une étroite collaboration avec le magazine « Elle ».
Les lecteurs ont un rendez-vous hebdomadaire avec les personnages qu'elle a inventés au fil du temps dans la célèbre page BD. Toucher à tout, aller vers la nouveauté est le grand plaisir de Soledad : ainsi, elle imagine des histoires pour les tout petits à l'école des loisirs, invente une héroïne pour la collection Les paresseuses chez Marabout, crée des assiettes pour Petit Jour, expose ses dessins taille mannequin chez Colette et tente d'alimenter son blog quotidiennement !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €