Olive - Une lune bleue dans la tête - Tome 1/4 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Olive, c'est l'histoire d'une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l'imagination débordante. Un jour dans le monde onirique qu'elle s'est... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Olive, c'est l'histoire d'une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l'imagination débordante. Un jour dans le monde onirique qu'elle s'est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-5211-9
  • EAN
    9791034752119
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    59 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      59
    • Taille
      49 797 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ne se jugeant pas douée pour l'expression orale, Véro Cazot a décidé d'apprendre très tôt à se servir d'un stylo, puis d'un clavier, pour écrire toutes sortes de choses : lettres d'amour, lettres de rupture, lettres de motivation, bandes annonces pour la télévision (chez TPS puis Canal+), sketchs pour un one woman show (Je crois qu'il faut (encore) qu'on parle !, d'Aurélia Decker) et scénarios de films et de séries...
Elle a en particulier collaboré avec Isabelle Doval ou encore Hervé Hadmar et Marc Herpoux. Des expériences toujours formatrices, parfois décevantes quand les projets n'aboutissaient pas, mais qui ont eu l'avantage de permettre à Véro de trouver sa voie : la bande dessinée. D'un tempérament résolument indépendant et autodidacte (elle a quitté l'école après la troisième avant de passer son bac en candidate libre à 26 ans), Véro Cazot emprunte les chemins scénaristiques parlant à son coeur, ce qui permet souvent à ses albums de parler à une multitude d'autres coeurs.
C'est le cas pour le diptyque humoristique "Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ?" (avec Mady Martin, chez Fluide G, en 2011 ) où elle réfléchit avec humour à la pression sociale incitant les jeunes femmes à devenir mères. Elle poursuit son parcours dessiné avec deux romans graphiques : "Betty Boob" (avec Julie Rocheleau, chez Casterman en 2017) puis "Les petites distances" (avec Camille Benyamina, chez Casterman, en 2018), chronique sociale et sentimentale aux accents fantastiques. "Betty Boob", qui se penche sur le délicat sujet de la mastectomie avec une grâce et une poésie uniques, remporte de nombreuses récompenses, dont le prix BD Fnac en 2018 et une sélection aux Eisner Awards en 2019.
En 2020, Véro Cazot publie chez Dupuis le premier tome d' "Olive", avec Lucy Mazel, les aventures d'une adolescente pas comme les autres, vivant à la fois dans le monde réel et dans un univers onirique. Ou pas... Maniant la plume comme d'autres le pinceau, Véro Cazot n'a pas son pareil pour brosser de sensibles portraits d'époques et d'êtres humains. Qu'il s'agisse des "Petites distances", de "Betty Boob" ou d' "Olive", prépublié dans le Journal de Spirou, elle propose dans chacun de ses albums des expériences de lecture inoubliables. Née le 11 Août 1986 à Aurillac, Lucy Mazel ne se pose pas la question de savoir si elle fera carrière dans la BD.
Elle aime dessiner, point, et n'imagine pas qu'il puisse s'agir d'un métier. Mais comme ses parents l'encouragent à faire ce qu'elle aime dans la vie (tant qu'elle le fait bien) Lucy intègre l'école Émile Cohl à Lyon. En 2010, elle démarre sa carrière avec les éditions Petit à Petit sur le recueil des "Poèmes Erotiques" ainsi qu'avec "La Danseuse Papillon", livre illustré publié chez Soleil avec Alwett.
Lucy Mazel participe également à la réalisation du Tome 3 du "Petit Prince", pour les éditions Glénat, en collaboration avec le studio parisien Elyum. S'ensuit en 2012 le Docu-BD "Les Dieux de l'Olympe", chez Casterman, en partenariat avec Béatrice Bottet. Encouragée par des amis, elle contacte un certain Wilfrid Lupano. La rencontre entre les deux auteurs est une réussite, puisque Lucy Mazel prétend que c'est Lupano qui lui a véritablement donné l'envie de dessiner les histoires des autres.
De leur collaboration naît, en 2015, Les éléphants rouges, premier tome de la série "Communardes !", où son dessin fait sensation. En 2017, Lucy publie "Edelweiss" (Glénat, sur un scénario de Cédric Mayen), merveilleuse et dramatique histoire d'amour où la beauté des paysages de montagne le dispute à la sensibilité du propos. Dès ses premières productions, Lucy se révèle très attirée par la couleur directe, exercice de dessin sans filet où elle apprend en permanence de nouvelles techniques.
En 2020, Lucy Mazel publie le premier tome d' "Olive", sur un scénario de Véro Cazot, où son talent graphique explose une fois de plus, cette fois au service des aventures d'une adolescente partagée entre monde réel et univers onirique. "Olive" a été prépublié dans le Journal de Spirou, où elle a vite été plebiscitée par les lecteurs. Avec ses personnages et ses couleurs directes identifiables entre mille, Lucy Mazel a su se tailler une jolie place dans le monde de la BD en à peine quelques albums.
D'un esthétisme qui ne contrarie jamais sa tonicité, son dessin a servi avec un bonheur égal le travail d'auteurs aussi réputés que Wilfrid Lupano ("Les vieux fourneaux") ou Véro Cazot ("Betty Boob").

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €