Opération Arpège - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Silien Melville est pompiste à deux pas du périph' parisien. Travailler la nuit, ça limite les rencontres et cette situation lui convient parfaitement?Mais... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Silien Melville est pompiste à deux pas du périph' parisien. Travailler la nuit, ça limite les rencontres et cette situation lui convient parfaitement?Mais une nuit de février 1994, un client débarque à la station et lui demande de faire son plein. Le type a deux balles dans le ventre. En guise de paiement, il laisse un billet de cinq cents francs qui renferme un terrible secret. Le type est à peine reparti que Silien le remet enfin ! Ils étaient à la légion ensemble.
Entre eux, il reste même une vieille dette qui n'a jamais été soldée? Par ce secret qui lui revient comme un boomerang, Silien sait qu'il vient sans le vouloir d'être plongé dans une affaire incroyable, un complot diabolique qui risque de lui coûter la vie?Nourri aux meilleures sources du polar, Silien Melville mélange aventure, destins cabossés et loosers en demi-teinte pour une remarquable intrigue et un dessin efficace, tiré au cordeau.
Implacable de réalisme et de réussite. Certains reconnaîtront d'ailleurs dans ce polar d'ambiance un petit clin d'oeil au réalisateur Jean-Pierre Melville.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Blaise Djian naît en région parisienne. Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre les codes fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel... Depuis, Djian s'est imposé comme un scénariste reconnu et incontournable dans la BD jeunesse et adulte, créant des univers teintés d'onirisme, mais souvent moins innocents qu'ils n'en ont l'air au premier abord.
Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard, des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil, et de Julia von Kleist, Le Service au éditions Emmanuel Proust. Aux éditions Vagabondages, il publie notamment Normandie juin 44, Private liberty, Le Talisman des Midolcans ou Le Havre. Chez Glénat, il signe le scénario du Destin des Algo-Bérang et des Derniers Argonautes. Chez Vents d'Ouest, outre Tard dans la Nuit, L'École capucine, Les Yeux d'Edith, Les Quatre de Baker Street, Silien Melville, La Chenue ou plus récemment Prospero.
Avec Loisel, il cosigne le scénario du Grand Mort. Réside en Normandie. Autodidacte, Cyrille Ternon publie ses premières BD dans le fanzine Caennais Bol d'encre. Il réalise ensuite Post Mortem son premier grand projet suivi de Poser mon sac, une histoire sombre en trois volumes. Avec Djian, Cyrille dessine les 2 volumes de Silien Melville chez Vents d'Ouest. Il enchaîne chez Glénat avec le diptyque La Conjuration des vengeurs, écrit par Joëlle Savey, puis Placerville pour la collection « Flesh & Bones » (scénario de Christophe Bec).
Réside en Normandie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €