Parcours du combattant stagiaire - E-book - ePub

Note moyenne 
InéditQu'est-ce qu'un bon stage ? Quels sont les textes légaux en vigueur ? Est-il acceptable de ne recevoir aucune indemnité ? Pour quelle durée... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

InéditQu'est-ce qu'un bon stage ? Quels sont les textes légaux en vigueur ? Est-il acceptable de ne recevoir aucune indemnité ? Pour quelle durée s'engager ? Y a-t-il des stages inutiles ? Comment passer à l'après-stage ?La vie des étudiants, aujourd'hui, est jalonnée de stages, ces supposées passerelles entre l'université (ou l'école) et l'entreprise. C'est souvent le parcours du combattant... Au stagiaire, ni droits, ni salaire.
Les abus sont légion : l'information manque, et les étudiants se laissent bien souvent exploiter, dans l'enthousiasme de faire leurs premières armes... Il ne voient pas les conséquences des stages en surnombre (environ 800 000 par an), en premier lieu sur leur futur premier emploi. Génération Précaire, collectif né en septembre 2005, réclame l'instauration d'un véritable statut du stagiaire. Ne vous bradez plus !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      348 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Muriel Villebrun n'est plus étudiante mais a été stagiaire. Elle milite avec Génération précaire, qui dénonce l'absence de droits pour les stagiaires. Ce collectif est né d'un appel à la grève spontanée, diffusé sur Internet début septembre 2005. Aujourd'hui étudiants, chômeurs ou salariés précaires pour les plus chanceux, ses membres pointent une « armée de réserve » de plusieurs centaines de milliers de travailleurs qui n'ont aucun droit.
Leurs revendications sont simples : que le stagiaire bénéficie d'un véritable statut intégré dans le droit du travail. Génération précaire agit masqué de blanc dans des flash mobs, des actions éclairs mises en scène avec humour, pour interpeller l'opinion publique et faire réagir les politiques. Le site du collectif www.generation-precaire.org a permis de récolter de nombreux témoignages, rassemblés en partie dans Sois stage et tais-toi !: La scandaleuse exploitation des stagiaires (La Découverte, 2006).
Génération Précaire a également publié Le Parcours du combattant stagiaire (Mille et une nuits, 2007). Malcolm Hammer, philosophe de formation, a accompli de nombreux stages dans la presse et l'édition. Il travaille dans la surveillance médiatique et la vulgarisation scientifique. Il a fondé le collectif Génération précaire en 2005 pour dénoncer les détournements de ce statut étudiant et obtenir une réforme.
Génération précaire agit masqué de blanc dans des flash mobs, des actions éclairs mises en scène avec humour, pour interpeller l'opinion publique et faire réagir les politiques. Malcolm Hammer collecte des témoignages d'abus sur le site du collectif www.generation-precaire.org. Il a participé au premier ouvrage du collectif : Sois stage et tais-toi ! (La Découverte, 2006). Génération Précaire a également publié Le Parcours du combattant stagiaire (Mille et une nuits, 2007).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €