Pas envie d'être arabe - Chroniques et reportages 2000-2014 - E-book - ePub

Note moyenne 
Pas envie d'être arabe. C'est le titre en forme de boutade de ma toute première chronique dans La Presse. Le hasard a fait en sorte que j'ai été nommée... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Pas envie d'être arabe. C'est le titre en forme de boutade de ma toute première chronique dans La Presse. Le hasard a fait en sorte que j'ai été nommée chroniqueuse un certain 10 septembre 2001. Le 11, bien malgré moi, je suis devenue chroniqueuse arabe. Je n'ai jamais voulu de cette étiquette. Non pas qu'il y ait dans mes origines quoi que ce soit de honteux. Mais l'idée de me retrouver dans le camp des suspects, aux côtés de millions de gens pas plus suspects que moi, ne m'intéressait pas.
L'idée de devoir choisir une seule appartenance, non plus. Longtemps, je n'ai même pas su que j'étais une « minorité visible ». Le pire qui m'était arrivé, c'était de me faire traiter de chameau et d'en rire. Mais je ne suis pas une victime pour autant. Les victimes n'ont pas le luxe d'une aussi belle tribune. Je ne suis que témoin. Journaliste un peu arabe et très chanceuse, témoin d'un malaise qui me dépasse, qui nous dépasse.
Un malaise que j'ai tenté, au fil des chroniques, de retourner dans tous les sens. Pour voir au dos des clichés si on s'y trouve.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      450
    • Taille
      1 556 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Rima Elkouri

Rima Elkouri est journaliste au quotidien La Presse depuis 1998. Elle a été nommée chroniqueuse un certain 10 septembre 2001. Le 11, bien malgré elle, elle est devenue chroniqueuse arabe. Lauréate du prix Jules-Fournier en 2003, elle est tombée dans le journalisme par hasard. Depuis, elle remercie le hasard.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pas envie d'être arabe - Chroniques et reportages 2000-2014 est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK