Paul Delouvrier - Un grand commis de l'Etat - E-book - ePub

Note moyenne 
Le Centre d'histoire de l'Europe du vingtième siècle (Chevs) de Sciences Po et l'Institut Paul-Delouvrier se sont associés pour ouvrir leurs archives... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Centre d'histoire de l'Europe du vingtième siècle (Chevs) de Sciences Po et l'Institut Paul-Delouvrier se sont associés pour ouvrir leurs archives et organiser un colloque autour de la carrière de Paul Delouvrier. Cet ouvrage, en publiant les principales interventions, permet de retracer le parcours exceptionnel d'une figure de la France de l'après-guerre : de l'inspection des finances et du Commissariat général du Plan à l'Algérie, de la construction européenne aux côtes de Jean Monnet au développement de la région parisienne et à la création des villes nouvelles.
Le livre donne accès aux références d'archives et de documents (entretiens, interviews audiovisuelles, articles.).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      139
    • Taille
      922 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sébastien-Yves Laurent est professeur à l'Université de Bordeaux où il codirige le master «Sécurité globale et analyste trilingue». Il enseigne également à Sciences Po et à l'IEP de Bordeaux. Membre du conseil scientifique du Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégiques (CSFRS), il est consultant et spécialiste des questions de sécurité.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €