Permafrost - E-book - Epub fixed layout

Edition en néerlandais

Note moyenne 
Fred Duval et Frédéric Blanchard - Permafrost.
In Texas worden Swänn en Liz achternagezeten door de Skuall stropers die de dood van de familie Hamilton op hun geweten hebben. Swänn ondervindt... Lire la suite
4,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

In Texas worden Swänn en Liz achternagezeten door de Skuall stropers die de dood van de familie Hamilton op hun geweten hebben. Swänn ondervindt de realiteit van de oorlog en emotionele shocks aan den lijve: hij moet de familie inlichten. Wanneer de Muur van Donald tussen Mexico en Texas wordt neergehaald om de Amerikaanse vluchtelingen door te laten, krijgt Liz weer wat hoop. Op Näkän en in de vergaderingen van het Complex gaan de debatten over de financiering van de Renaissance-expeditie voort.
Vreemd genoeg neemt het Skuall gezantschap er een onverwacht belangrijke plaats in, hoewel het volk niet deelneemt aan de expeditie. Een laatste, magistrale hoofdstuk van deze trilogie!

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    542-0-07-716971-7
  • EAN
    5420077169717
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      43 837 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en janvier 1965 à Rouen, Fred Duval publie son premier album, "500 fusils", en 1995. La même année, il signe son premier grand succès, "Carmen Mc Callum" (Delcourt, "Série B"). S'ensuivent "Travis" (Delcourt) et "Hauteville House" (Delcourt). En 2008, il commence "Meteors" (Delcourt), une série de science-fiction mise en images par Philippe Ogaki. Il réalise aussi un vieux rêve et, avec le dessinateur Zanzim, adapte "Tartuffe" en bande dessinée (Delcourt). Il intègre, en 2010, l'équipe du "Casse" (Delcourt), dont il écrit le tome 4 - "La Grande Escroquerie".
La même année, il crée "Nico" (Dargaud), avec Philippe Berthet, et se lance, au côté de Jean-Pierre Pécau, dans l'aventure de "Jour J" (Delcourt), une série concept dirigée par Fred Blanchard, qui revisite les grands tournants de l'Histoire. En 2012 il publie le tome 1 de "L'homme de l'année", album qui connaît un beau succès critique et commercial. En 2014 paraissent deux albums consacrés à Esterhazy et à l'affaire Dreyfus, et "Wonderball" (Delcourt), ambitieux thriller écrit avec Jean-Pierre Pecau et Fred Blanchard, dessiné par Colin Wilson.
En octobre 2016 signe le tome 10 de "XIII Mystery" (Dargaud), dessiné par Corentin Rouge. Ces derniers mois, Fred Duval travaille, avec Didier Cassegrain, à l'adaptation en BD du roman "Nymphéas noirs", de Michel Bussi. Sorti de l'ESAG Penninghen en 1988, Fred Blanchard entame une carrière d'illustrateur de presse avant de publier, en 1990, son premier album, Ran Corvo (Zenda), d'après scénario de Doug Headline.
La même année, il rencontre Olivier Vatine et travaille avec lui sur le tome 4 de la série Aquablue (Delcourt). En 1995, ils créent, pour Delcourt, le label "Série B" qui défend une bande dessinée de genre exigeante - y seront publiées des séries comme "Carmen Mc Callum", "Golden City", "Travis", "Hauteville House" ou "L'histoire secrète". Ils dessinent également une adaptation en bande dessinée de "Star Wars", pour l'éditeur américain Dark Horse et Lucasfilm, puis ils se consacrent à la création de designs pour "Snark", un projet de long-métrage de Marc Caro.
Dans le même temps, Fred Blanchard entame, au côté du réalisateur Pascal Morelli, une carrière dans le dessin animé. Il supervise le département des décors du studio Gangster, participant ainsi à la réalisation de plusieurs séries, mais aussi à l'adaptation en dessin animé de l'oeuvre d'Hugo Pratt intitulée "Corto Maltese : la cour secrète des arcanes" (Ellipse Animation, 2002). Il y dessine presque tous des décors.
À la fin de l'année 2007, il reprend en solo la direction du label "Série B", met en images l'album "Travis-Karmatronics" (Delcourt), publie "Surplus Universalis" (Delcourt), un art book, développe les séries concepts "Jour J" (Delcourt) et "L'homme de l'année" (Delcourt), et coécrit le thriller "Wonderball" (Delcourt) avec Fred Duval et Jean-Pierre Pécau. En 2008, il cosigne avec Gess le story-board du film "Dante 01", de Marc Caro.
Avec ce dernier, il participe à différents projets, dont une adaptation en long-métrage de "La Horde du contrevent", pour Jan Kounen. Fred Blanchard imagine également des designs pour plusieurs séries BD, dont "Spirou et Fantasio" (Fabien Vehlmann et Yoann), "Les naufragés d'Ythaq et Sangre" (Scotch Arleston et Adrien Floch), ou "Le Dernier Atlas" (Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval et Hervé Tanquerelle) et "Renaissance" (Fred Duval et Emem). Emem est né en 1977 dans un petit village normand.
À l'âge des premières lectures, il découvre la BD franco-belge et, surtout, les comics. De là naît son envie de raconter des histoires en images. Plus tard, il se forme en autodidacte à la narration séquentielle. Au début des années 2000, il participe à quelques albums collectifs de BD (Petit à Petit), et c'est à cette occasion qu'il rencontre Mathieu Gabella, avec qui il crée la série "Idoles" (Delcourt).
Fred Duval lui propose ensuite de reprendre le dessin de la saga à succès "Carmen Mc Callum" (Delcourt, 2009-2016). C'est le début d'une longue collaboration... En 2013, Emem met en images le tome 13 de "Jour J" (Delcourt), pour le trio de scénaristes Fred Duval, Fred Blanchard et Jean-Pierre Pécaud. À partir de 2016, il prend en charge le story-board de "Hauteville House" (Delcourt), une série de Fred Duval et Thierry Gioux.
En 2018, il retrouve Duval et Blanchard pour "Renaissance" (Dargaud, tome 3, 2020).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €