Philosophie de la culture de la paix - E-book - PDF

Note moyenne 
Anaisabel Prera-Flores et Patrice Vermeren - Philosophie de la culture de la paix.
Comment fonder en raison une culture de la paix ? Pendant douze ans, à la tête de l'Unesco, Federico Mayor n'a cessé de démontrer que la paix, la... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment fonder en raison une culture de la paix ? Pendant douze ans, à la tête de l'Unesco, Federico Mayor n'a cessé de démontrer que la paix, la démocratie et le développement forment un triangle interactif : il n'y a pas de paix durable sans démocratie et sans développement ; pas de démocratie fondée sur les droits de l'homme sans paix et développement ; pas de développement à visage humain sans paix et sans démocratie.
Tout combat authentique est porteur d'une visée émancipatrice qui se confronte à l'Histoire. Celui de Federico Mayor à l'Unesco, dans sa quête de la paix, réfère à la liberté et à la justice, à la joie, à l'égalité et à la solidarité, pour une citoyenneté démocratique où le vivre-ensemble sollicite le sujet politique - chacun d'entre nous - à se reconstituer perpétuellement comme tel, dans la reconquête de l'espace public, par la parole et l'action.
Un combat qui se poursuit avec la Fondation pour la Culture de la Paix, et n'a rien moins comme enjeu que de reposer obstinément, à l'écart de toute forme de résignation, la question de l'émancipation humaine.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      86
    • Taille
      644 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anaisabel Prera-Flores, après avoir été ministre de la Culture du Guatemala, puis conseillère spéciale du Directeur Général de l'Unesco pour l'Amérique latine et les Caraïbes et coordinatrice du Programme Vers la Culture de la Paix, est actuellement directrice de la Fondation pour la Culture de la Paix. Patrice Vermeren, co-fondateur du Collège international de philosophie, chercheur au CNRS et expert auprès de la division de la philosophie de l'Unesco, est aujourd'hui professeur de philosophie à l'Université de Paris VIII et professeur honoraire à l'Université du Chili.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,49 €