Poèmes pour habiter la terre - E-book - ePub

Note moyenne 
Habiter vraiment la terre c'est, face au désenchantement, se mettre à l'écoute des chants et des bruissements les plus infimes du monde. À quoi bon... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Habiter vraiment la terre c'est, face au désenchantement, se mettre à l'écoute des chants et des bruissements les plus infimes du monde. À quoi bon la poésie ? Dans un monde désenchanté, déserté par l'esprit autant que par le divin, pourquoi des poètes en temps de crise ? Peut-être, tout simplement, pour habiter la terre autrement, en contemplant, en aimant, en vibrant, en s'interrogeant, avec inquiétude parfois, toujours avec émerveillement, attentifs au mystère que nous sommes et que nous portons comme unique trésor. Poèmes pour habiter la terre est une traversée jusqu'aux limites du visible et du dicible, qui est sans doute la seule façon d'habiter ce monde, en profondeur comme en plénitude.
Philippe Mac Leod chemine dans sa quête de sens et de présence au réel, animé par la lumière intime, celle de l'enfance du monde, et murmure, le regard emporté par ce qu'il voit. Une poèsie à l'écoute du vent, des bruissements et des chants les plus ténus. Aux mots du poète succède un carnet de lecteurs. De professions et d'âges divers, ces derniers prennent la parole pour évoquer leur promenade dans les pages de ce livre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      116
    • Taille
      1 824 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Mac Leod

Philippe Mac Leod réside dans les Pyrénées, où il mène une vie contemplative. Née de la rencontre du ciel et de la terre, sa poésie traduit la quête de transparence qui est au coeur de son expérience spirituelle. Il a publié plusieurs recueils de poèmes, dont Le Vif, le Pur (Le Passeur Éditeur, 2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €