Politiques de l'Anthropocène - E-book - ePub

Note moyenne 
Agnès Sinaï - Politiques de l'Anthropocène.
Depuis les débuts de l'époque industrielle, il y a deux cents ans, les activités humaines ont profondément modifié les cycles de la nature, d'où... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis les débuts de l'époque industrielle, il y a deux cents ans, les activités humaines ont profondément modifié les cycles de la nature, d'où le terme d'Anthropocène pour qualifier la période contemporaine. Ère d'accélération, l'Anthropocène brille de ses derniers feux. Le XXIe siècle sera celui de la « descente énergétique ». Face à cette rupture profonde dans l'histoire des temps, adopter un autre modèle que le productivisme s'impose d'urgence.
Il faut penser cette décroissance, en comprendre les ressorts économiques, en imaginer la gouvernance politique. Une nouvelle histoire politique peut s'écrire, où les perspectives ouvertes ne sont pas celles de la crise mais de l'inventivité. Agnès Sinaï est cofondatrice et présidente de l'Institut Momentum sur l'Anthropocène et ses issues, réseau de réflexion sur les sociétés de l'après-croissance.
Elle est également maître de conférences à Sciences Po et journaliste environnementale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      600
    • Taille
      3 205 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès Sinaï

Fondatrice de linstitut Momentum, Agnès Sinaï est journaliste environnementale. Elle enseigne en master de sciences et politiques de lenvironnement à Sciences Po.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,99 €