En cours de chargement...
Quand une petite domestique mexicaine sans papiers fait dérailler la belle machine américaine.
Dans la veine duBûcher des vanitésde Tom Wolfe ou deLa Giflede Christos Tsiolkas, un roman coup de poing, une dénonciation sans ambages des pires travers d'une société bien-pensante et une vision de Los Angeles très loin des clichés hollywoodiens.
Californie, Etats-Unis, de nos jours.
La crise. Les Torres-Thompson ne l'attendaient pas.
Mais voilà, sous le vernis d'une famille bénie des dieux se cache une réalité bien moins rutilante : les comptes sont en berne, et l'heure est venue de faire quelques coupes dans le budget. A commencer par la légion de domestiques mexicains : exit le ténébreux jardinier et la nurse, ne reste plus désormais qu'Araceli Ramirez, la bonne sévère et silencieuse.
Mais démunie de son personnel, la somptueuse villa sombre vite dans le chaos : alors qu'el señor Scott s'escrime à dompter la tondeuse et que les herbes folles envahissent le jardin tropicale de la señora Maureen, Araceli, dépassée, doit prendre en charge les trois enfants.
Un surplus de travail qui ne lui plaît pas. Et quand, à la suite d'une dispute entre Scott et Maureen, Araceli se retrouve seule avec les deux garçons, c'est la panique. Perdue, la jeune femme décide de rejoindre Los Angeles pour confier les enfants à leur grand-père. Mais comment se repérer dans cette ville tentaculaire et hostile ? Dans ces quartiers hantés par les immigrés, la violence et la misère ?
Mais le cauchemar ne fait que commencer : accusée d'enlèvement, la jeune mexicaine sans papiers devient alors la cible d'une terrible machine à broyer politico-médiatique.
Terminer le doux rêve américain, place aux jeux du cirque. Libérée, la barbarie peut enfin se déchaîner.
Maquettiste : Atelier Dominique Toutain