Psychologie de la discrimination et des préjugés - De la théorie à la pratique - E-book - ePub

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Une approche novatrice et internationale de la problématique. Racisme, sexisme, rejet de l'immigration, traitement défavorable réservé aux personnes... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une approche novatrice et internationale de la problématique. Racisme, sexisme, rejet de l'immigration, traitement défavorable réservé aux personnes handicapées ou sans emploi : ce manuel, le premier de cette ampleur en français, offre un état des lieux riche et documenté sur les préjugés et discriminations, incluant les dernières recherches. Les auteur-e-s y analysent, dans différents contextes, leurs origines, processus sous-jacents et conséquences. Exhaustif, l'ouvrage développe à la fois les perspectives francophones et anglo-saxonnes, et offre un regard croisé dominant-e-s/dominé-e-s.
En plus des modèles descriptifs, il propose des pistes d'action concrètes et des moyens d'agir dans une approche préventive. Il constitue dès lors un outil inestimable tant pour les étudiant-e-s et enseignant-e-s en psychologie que pour les praticiens.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      352
    • Taille
      4 706 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Klea Faniko est chargée de cours a l'Université de Genève où elle enseigne la thématique des relations intergroupes. Elle est également en charge de la planification stratégique égalité et diversité ainsi que de la conception des outils de sensibilisation et de formation auprès du Service Egalite & Diversite de l'Université de Genève. David Bourguignon est professeur en psychologie sociale a l'Université de Lorraine et professeur invité a l'Université catholique de Louvain.
Ses recherches portent sur les processus de stigmatisation en lien avec les politiques d'insertion sociale et professionnelle et les politiques de prevention des discriminations et de promotion de la diversité. Serge Guimond est professeur a l'Université Clermont Auvergne et chercheur au laboratoire CNRS de psychologie sociale et cognitive à Clermont-Ferrand. Il a etudié et enseigné la psychologie sociale dans de nombreuses universités au Canada et en Europe.
Ses travaux sur le multiculturalisme ont merité le Gordon Allport Intergroup Relations Prize.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,99 €