Quand changent les temps - E-book - Multi-format

Boireau Jacques

Note moyenne 
Des siècles après la grande catastrophe, les communautés humaines se trouvent cloîtrées en des enclaves temporelles. Il est impossible d'en sortir... Lire la suite
5,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Des siècles après la grande catastrophe, les communautés humaines se trouvent cloîtrées en des enclaves temporelles. Il est impossible d'en sortir en raison de barrières invisibles et fluctuantes. Chaque territoire est un microcosme vivant en autarcie, dans un temps qui lui est propre. Sans route aucune. Où mèneraient-elles ? Or voici que les temps changent, que les barrières s'évanouissent. Et l'on parle d'un lieu étonnant, mythique, nommé Mercoire, qui contiendrait tous les savoirs, tous les secrets.
Qui serait le seul lieu de stabilité dans les temps troubles à venir. Et si à Mercoire résidait le responsable de la grande catastrophe ? Après Orinomaque, salué unanimement par la critique, voici un autre roman posthume de Jacques Boireau, marcheur-photographe soucieux d'écologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90931-97-8
  • EAN
    9791090931978
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      200
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Boireau Jacques

Michel Borderie est un illustrateur spécialisé dans la Fantasy et la Science Fiction. Depuis la fin des années 80, il travaille pour de nombreux éditeurs de romans (Fleuve Noir, Albin Michel, Denoel, Folio SF, Hachette Jeunesse, Asgard... ) ainsi que pour des magazines et des revues (Faeries, l'Ecran Fantastique, Ravages... ) Il a remplacé les pinceaux, la gouache et l'acrylique par la tablette graphique et l'ordinateur en 2004.
Dès l'ors, il se lance dans la réalisation de Romans Graphiques ; illustrations, maquette et conception graphique. Paraît alors « Légende de l'Ulster » à la fin de l'année 2006 sur un texte de Vignac et « Le Grimoire de Korylfand » en 2010 dont il écrit aussi l'histoire. Il obtient en 2001 le Prix du Public au Salon « Visions de Futur » de Paris et participe à bon nombre d'expositions collectives et privées.
Il est aussi l'auteur de plusieurs affiches de festivals dont celle des « Imaginales » en 2008 à Epinal où la galerie du Bailli expose ses oeuvres.  Jacques Boireau (1946 / 2011) était professeur de lettres ; passionné par l'écriture, la marche, l'escalade et la photographie. Révélé en 1976 dans la revue Univers par Yves Frémion, publié au cours des années quatre-vingt par toutes les revues et anthologies (y compris par Libération), il a obtenu en 1980 le Prix Rosny aîné pour sa nouvelle Chronique de la vallée. Trop marqué Science-Fiction pour les éditeurs de littérature générale, trop mainstream pour les éditeurs de SF, Jacques Boireau a construit une oeuvre à part, en dehors des dictats du milieu éditorial. Seuls deux romans et une quarantaine de nouvelles auront été publiés de son vivant ; et de nombreuses perles de cet auteur restent à découvrir. 

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €