Quand la nuit tombe - E-book - ePub

Eric Chédaille

(Traducteur)

,

Michel Le Bris

(Préfacier)

Note moyenne 
Quand la nuit tombe fut publié en 1856. W. Wilkie Collins réunit six nouvelles de jeunesse qui ont pour fil conducteur le journal de Leah. Celle-ci... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quand la nuit tombe fut publié en 1856. W. Wilkie Collins réunit six nouvelles de jeunesse qui ont pour fil conducteur le journal de Leah. Celle-ci est l'épouse de Mr Kirby, un peintre atteint de cécité, obligé de gagner sa vie en écrivant des contes qu'il dicte à sa femme à la tombée de la nuit. Vengeances, complots, machinations, amours contrariées, le lecteur retrouve ici tout l'art de la démesure de W.
Wilkie Collins, dans des décors propices à ces aventures échevelées, les bals masqués italiens et la France de la Terreur... Deux de ces nouvelles, Une lettre volée et La Dame de Glenwith, ont paru dans Histoires regrettables.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      1 290 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Wilkie Collins

Biographie de Wilkie Collins

William Wilkie Collins (1824-1889) était l'ami et le rival de Dickens. Borges a chanté ses louanges. Inventeur, d'une certaine manière, du thriller moderne, il n'a pas son pareil pour tisser une intrigue diabolique et dépeindre sous un jour impitoyable la haute société victorienne et l'hypocrisie de ses prétendues bonnes mours. Publié en 1857, deux ans avant La Dame en blanc, Secret absolu est aujourd'hui considéré comme l'un des romans les plus sombres de Collins.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €