En cours de chargement...
Margoujols, petit village reculé de Lozère, abrite depuis 70 ans les rescapés d'un cirque itinérant qui proposait un freak show : femme à barbe, soeurs siamoises, homme-éléphant, nain, colosse...
L'histoire s'ouvre sur la découverte du cadavre atrocement mutilé de Joseph Zimm, dit "l'homme-homard". Qui a tué cet ancien membre du cirque des monstres, et pourquoi ? L'enquête menée par l'adjudant Pascalini et son stagiaire Babiloune va révéler des secrets enfouis depuis des lustres dans les hauteurs du Gévaudan.
Lucie, la fille du maire de Margoujols, une jeune femme paraplégique communiquant par l'intermédiaire d'un ordinateur, va épauler les gendarmes dans leur enquête. Elle est aussi la narratrice de cette histoire rocambolesque qu'elle raconte au jour le jour à la manière d'un polar pimenté d'une bonne dose d'humour noir, tout en livrant ses réflexions décalées sur des sujets aussi variés que la littérature policière, le handicap, les artichauts, les cimetières, les réseaux sociaux et, bien sûr, les monstres...
J. M. Erre est né à Perpignan en 1971. Il vit à Montpellier et enseigne les lettres et le cinéma dans un lycée de Sète. Il écrit des romans publiés par Buchet/Chastel depuis 2006.
Humour sanglant garanti!
Qui a tué Joseph Zimm, l'homme-homard qui se produisait dans le cirque de Baltazar? Mystère à Margoujols: sœurs siamoises, homme caoutchouc, femme à barbe... Tous dissimulent leurs secrets et aucun ne veut parler. L'adjudant Pascalini va trouver de l'aide en la personne de Julie, la fille tétraplégique du maire qui s'intéresse de bien trop près à ce meurtre sanglant. Et qui donc se cache derrière le blog "Je vois la vie en monstre"? Une enquête trépidante menée sur les chapeaux de roues, racontée avec un humour caustique qui décape! Vous allez bien rire!