Refonder les solidarités - Les associations au coeur de la protection sociale - E-book - PDF

Robert Lafore

(Rédacteur en chef)

Note moyenne 
 UNIOPSS - Refonder les solidarités - Les associations au coeur de la protection sociale.
Au-delà des événements dramatiques de janvier 2015 et de la mobilisation sans précédent qu'ils ont entrainée, il est nécessaire de construire des... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au-delà des événements dramatiques de janvier 2015 et de la mobilisation sans précédent qu'ils ont entrainée, il est nécessaire de construire des repères partagés, dépassant les différences et le risque de fracture entre les « communautés ». La priorité est de renforcer les relations entre personnes accompagnées, permanents salariés, intervenants et dirigeants bénévoles, tout en développant une action plus engagée dans l'environnement, avec les pouvoirs publics, les partenaires institutionnels, les entreprises et la société civile au sens large.
Pour mieux conjuguer vitalisation de la démocratie, pratique alternative en économie, lien social et citoyenneté, il faut porter une conception renouvelée de l'accompagnement, supposant de modifier les pratiques sociales, comme de refonder les politiques publiques. Il faut pour cela déplacer le regard, extraire l'analyse de ses routines, dépasser les tendances lourdes pour montrer aussi des expériences prometteuses, des « petites victoires » par l'innovation, comme des « grandes victoires » dans la construction des lois.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      320
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de UNIOPSS

Depuis 1947, l'Union nationale interfédérale des ouvres et organismes privés sanitaires et sociaux (Uniopss) unit, défend et valorise le secteur non lucratif de solidarité. Elle porte auprès des pouvoirs publics la voix collective des associations sanitaires et sociales. Présente sur tout le territoire au travers de 23 Uriopss (Unions régionales) et de plus de 100 fédérations, unions et associations nationales, l'Uniopss regroupe 25 000 établissements et services du monde de la solidarité et 750 000 salariés (soit environ 75% du total). Professeur agrégé de droit public, directeur honoraire de l'Institut d'études politiques - université de Bordeaux, il est membre du conseil d'administration et président du conseil de prospective de l'UNIOPSS.
Auteur d'ouvrages sur le droit et les institutions de la protection sociale, il a publié de nombreux articles et contributions à des ouvrages collectifs sur le droit de l'action sociale et plus largement sur la politique sociale (politiques sociales françaises, européennes, comparées).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,99 €