Renaissance - 6 histoires qui réinventent le monde - E-book - ePub

Note moyenne 
Une coédition Syros/Universcience. Des fictions à destination des 13-30 ans, en prolongement de l'exposition Renaissances de la Cité des sciences et... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une coédition Syros/Universcience. Des fictions à destination des 13-30 ans, en prolongement de l'exposition Renaissances de la Cité des sciences et de l'industrie. " Le Monde d'Avant est en train de s'effondrer, ou n'existe déjà plus. Il faut construire le Monde d'Après. Le réinventer. Changer les mentalités, les modes de fonctionnement. Six grands noms de la science-fiction échafaudent des univers possibles, à portée de main, qui sont autant de raisons de croire en l'avenir, en un avenir désirable.
Vous ferez la connaissance de Violette, Agnès, Yüna, Karl, Gwen, Sofia et des habitants de la Douceur... Que ces personnages de fiction vous accompagnent dans vos rêves d'une société solidaire plus juste et plus humaine. " Denis Guiot, directeur de l'anthologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7485-2728-5
  • EAN
    9782748527285
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      204
    • Taille
      4 653 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Florence Hinckel est née en 1973. Elle a publié de nombreux romans jeunesse chez Syros, Gallimard Jeunesse, Nathan, Rageot, Talents Hauts, Sarbacane... Pour enfants ou adolescents, elle aime explorer tous les genres, avec depuis peu une affection particulière pour le roman d'anticipation. On peut retrouver toute son actualité ici : http://florencehinckel.com Nathalie Stragier est née en 1971 et a grandi à Tourcoing, dans le Nord.
À dix-neuf ans, elle intègre la Fémis à Paris, département scénario. Dès sa sortie de l'école, elle participe à l'écriture de séries télé. En 1995, elle remporte la bourse de la fondation Hachette/Jean-Luc Lagardère " jeune scénariste télé ". Elle écrit par la suite plusieurs téléfilms. Depuis quelques années, tout en poursuivant son activité de scénariste, elle invente des histoires pour " J'aime lire " ou " Je bouquine ".
Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, Ne retournez jamais chez une fille du passé et Ne dites jamais jamais, suivis aujourd'hui de Signe particulier : Transparente, sont ses premiers romans au long cours... Quand elle était petite, Nadia Coste avait beaucoup d'imagination, mais elle n'aimait pas lire. Le déclic s'est finalement produit à dix-huit ans, avec la découverte des littératures de l'imaginaire.
Depuis, elle est convaincue qu'il suffit de rencontrer le roman qui nous correspond pour basculer dans le monde des lecteurs... c'est pour cela qu'elle écrit pour la jeunesse : pour donner le goût de lire avec des histoires simples aux émotions fortes. Elle est notamment l'auteur des séries Fedeylins (éditions Gru¨nd, 2011), Les yeux de l'aigle (éditions Gru¨nd, 2012) et SpaceLeague (éditions L'Équipe, 2013). Yves Grevet est né en 1961 à Paris.
Il est marié et père de trois enfants. Il habite dans la banlieue est de Paris, où il a enseigné en classe de CM2 jusqu'en juin 2015. Les thèmes qui traversent ses ouvrages sont les liens familiaux, la solidarité, la résistance à l'oppression, l'apprentissage de la liberté et de l'autonomie. La trilogie Méto, qui l'a fait connaître, a été récompensée par 14 prix littéraires et traduite en 8 langues.
Tout en restant fidèle à ses sujets de prédilection, Yves Grevet s'essaie à tous les genres : récits de vie (C'était mon oncle !, Jacquot et le grand-père indigne), roman d'enquête (Seuls dans la ville entre 9h et 10h30, Comment mon père est mort deux fois), de science-fiction (Nox, Des ados parfaits, U4. Koridwen, U4. Contagion, Grupp, l'Accident, La Planète Interdite et H. E. N. R. I.), roman historique (Celle qui sentait venir l'orage) ou de politique-fiction (L'École est finie), une histoire à lire et à jouer (Le Voyage dans le temps de la famille Boyau), un roman en français et en anglais de la collection "Tip Tongue", Florimond à la recherche du Oxford Treasure et même un roman fantastique CornichonX dans la collection "OZ".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Renaissance - 6 histoires qui réinventent le monde est également présent dans les rayons

11,99 €