Rendez-vous avec X - La Chinoise - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Un espion aux charmes vénéneuxPékin. 1964, Bernard Boursicot, jeune comptable fraichement engagé à l'ambassade de France, voit ses rêves d'aventure... Lire la suite
10,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un espion aux charmes vénéneuxPékin. 1964, Bernard Boursicot, jeune comptable fraichement engagé à l'ambassade de France, voit ses rêves d'aventure et d'exotisme freinés par la méfiance des Chinois à l'égard des Occidentaux... Jusqu'à ce qu'il rencontre Shi Pei Pu, ancien acteur et dramaturge à l'Opéra de Pékin. Fasciné par cet homme raffiné, il se lie d'une profonde amitié avec lui. Lorsque Shi dévoile, à la veille d'une nouvelle mutation de Bernard, qu'il est en réalité une femme dissimulant depuis toujours sa véritable identité pour protéger l'honneur de sa famille, l'amitié devient un amour dangereux, rapidement entravé par la révolution culturelle et les soupçons de trahison pesant sur quiconque se lie avec un étranger.
Pour préserver sa relation avec sa bien-aimée et leur enfant, et espérer pouvoir un jour les ramener avec lui en France, Bernard devient espion pour le compte de la Chine de Mao, sans soupçonner que Shi a encore pour lui bien des secrets, dont certains mêlent les services secrets chinois...

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-04300-0
  • EAN
    9782331043000
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Régis Hautière, né en Bretagne en 1969. En 1995, après des études en philosophie et en ingénierie du savoir, il s'installe en Picardie et travaille pour une association régionale dépendant du Ministère de la jeunesse et des sports. En 2005, il démissionne pour se consacrer exclusivement à l'écriture de scénarios pour la bande dessinée. Il a écrit depuis une soixantaine de bandes dessinées, dans des registres variés, publiées par les plus grands éditeurs francophones et récompensées par de nombreux prix.
Une vingtaine ont été traduites et éditées dans des pays étrangers (dont le Japon et les États-Unis). Parmi celles-ci on retiendra La Guerre des Lulus, De briques et de sang, Abélard ou encore la reprise de la série Aquablue. En 2017, Régis Hautière rejoint les éditions Comix Buro sur la série d'espionnage Rendez-vous avec X et sur l'adaptation des romans de Stefan Wul. Grégory Charlet est né en 1974 et vit à Lille.
Il publie avec Corbeyran la série Le Maître du Jeu (Delcourt), puis Kabbale, en solo. Il collabore ensuite sur l'univers de Wakfu chez Ankama. En 2016, il signe chez Grand Angle le one-shot Le Carrefour, rapidement suivi par la série Les Sours Fox, avec Philippe Charlot. Olivier Vatine est né en 1959 au Havre. Illustrateur dans la publicité, concepteur de décors dans l'animation, story-boarder pour le cinéma, il débute sa carrière dans la bande dessinée en 1984 avec Les Aventures de Fred et Bob, puis Stan Pulsar, et connaît le succès en 1988 avec Aquablue, l'une des plus grandes séries françaises contemporaines.
Suivront bientôt Star Wars, Adios Palomita, Angela et Tao Bang. Il crée et codirige également chez Delcourt le label à succès « Série B » avec Fred Blanchard jusqu'en 2007, puis monte la collection « Sketchbook » sous l'appellation Comix Buro en partenariat avec le distributeur de produits dérivés Attakus. En 2008, il rencontre Christophe Arleston avec qui il réalise la trilogie Cixi de Troy. Puis, en 2011, il propose sous son label Comix Buro la création d'une collection de SF pour les éditions Ankama : « Les Univers de Stefan Wul ».
Il y adaptera Niourk, l'un des romans les plus connus de l'écrivain. Fort de cette expérience éditoriale inédite, Comix Buro réalise désormais, sous la direction artistique d'Olivier, d'ambitieux projets pour de grands éditeurs, comme la série-concept Infinity 8 chez Rue de Sèvres, une création originale de 8 albums avec Lewis Trondheim. En 2017, Comix Buro connaît un tournant en devenant une maison d'édition à part entière en signant un contrat de coédition avec Glénat.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €