Ressentiments distingués - E-book - ePub

Note moyenne 
Sur l'île, le facteur ne distribue plus de lettres d'amour. Mais des missives anonymes et malveillantes qui salissent les boîtes aux lettres. Un corbeau... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sur l'île, le facteur ne distribue plus de lettres d'amour. Mais des missives anonymes et malveillantes qui salissent les boîtes aux lettres. Un corbeau avive les susceptibilités, fait grincer les armoires où l'on cache les secrets. Serait-ce Tommy, le benêt ? Irène, la solitaire ? Ou bien Adèle qui goûte tant les querelles ? Ou encore Émilie, Marie-Lucie ou Félicien ? Bien vite, les soupçons alimentent toutes les conversations.
Et l'inquiétude s'accroît. Jusqu'où ira cet oiseau maléfique ? Avec L'assassin à la pomme verte, Christophe Carlier avait séduit les amateurs de polars sophistiqués. Il nous offre ici une réjouissante histoire de rancours, pleine de sel et vent. Christophe Carlier a reçu, entre autres, pour L'Assassin à la pomme verte le prix du premier roman 2012. Il a publié en 2013 un livre sur les dessins de Sempé, en forme d'hommage (Happé par Sempé, Serge Safran éditeur).
Son second roman, L'Euphorie des places de marché (Serge Safran éditeur), est paru en 2014. Après avoir travaillé dix ans à l'Académie française, il a consacré un livre aux lettres que les candidats ont adressées à l'institution pendant plus de quatre siècles (Lettres à l'Académie française, Les Arènes, 2010).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      389 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Carlier

Né en 1960, Christophe Carlier a reçu le Prix du Premier roman en 2012 pour L'assassin à la pomme verte. Il a publié depuis, L'euphorie des places de marché et Singuliers, repris chez Pocket, et Ressentiments distingués.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ressentiments distingués est également présent dans les rayons

12,99 €