Retour de Manivelle - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Ne jamais mettre son nez dans les affaires des autres... Peut-être que Silien est un type très loyal, ou peut-être qu'il moisissait dans sa vie ennuyeuse.... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ne jamais mettre son nez dans les affaires des autres... Peut-être que Silien est un type très loyal, ou peut-être qu'il moisissait dans sa vie ennuyeuse. Toujours est-il qu'il a rendu à son pote Bodo le service qu'il lui devait : il a réussi à faire capoter l'opération « Arpège ». Mais ceux qui étaient derrière l'affaire ne sont pas prêts à le laisser leur faire plus de tort. Silien tente de se mettre au vert dans la maison de Bodo en Normandie.
Et s'il avait été surpris que son ami fasse appel à lui après tant d'années, dans cette maison il va comprendre quel lien très fort les unissait... Nourri aux meilleures sources du polar, Silien Melville mélange aventure et destins cabossés pour une remarquable intrigue et un dessin tiré au cordeau.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Blaise Djian naît en région parisienne. Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre les codes fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel... Depuis, Djian s'est imposé comme un scénariste reconnu et incontournable dans la BD jeunesse et adulte, créant des univers teintés d'onirisme, mais souvent moins innocents qu'ils n'en ont l'air au premier abord.
Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard, des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil, et de Julia von Kleist, Le Service au éditions Emmanuel Proust. Aux éditions Vagabondages, il publie notamment Normandie juin 44, Private liberty, Le Talisman des Midolcans ou Le Havre. Chez Glénat, il signe le scénario du Destin des Algo-Bérang et des Derniers Argonautes. Chez Vents d'Ouest, outre Tard dans la Nuit, L'École capucine, Les Yeux d'Edith, Les Quatre de Baker Street, Silien Melville, La Chenue ou plus récemment Prospero.
Avec Loisel, il cosigne le scénario du Grand Mort. Réside en Normandie. Autodidacte, Cyrille Ternon publie ses premières BD dans le fanzine Caennais Bol d'encre. Il réalise ensuite Post Mortem son premier grand projet suivi de Poser mon sac, une histoire sombre en trois volumes. Avec Djian, Cyrille dessine les 2 volumes de Silien Melville chez Vents d'Ouest. Il enchaîne chez Glénat avec le diptyque La Conjuration des vengeurs, écrit par Joëlle Savey, puis Placerville pour la collection « Flesh & Bones » (scénario de Christophe Bec).
Réside en Normandie. Christian Mantey est né en 1941, et est l'auteur d'une vingtaine de polars pour le Fleuve Noir ainsi qu'une dizaine de romans S. F. pour cette même maison d'édition, laquelle conserve une place prépondérante dans son cour d'auteur. Il est ensuite parti travailler auprès de Gérard de Villiers avec Pierre Dubois, elficologue de renommée européenne pour une série S. F., aventure, et fantastique du nom de JAG, saga qui compte pas moins de 35 volumes avec des coauteurs comme Joël Houssin (Le Dobermann entre autres) et Serge Brussolo.
Il a également coécrit un épisode du Commissaire Van Loc, Le Chinois, pour TF1. 

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €