Riches et pauvres - E-book - PDF

Note moyenne 
« Les pauvres doivent tuer les riches, un par un, chaque fois que l'occasion se présente. Un homme en tue un autre et le message est clair : votre richesse... Lire la suite
0,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Les pauvres doivent tuer les riches, un par un, chaque fois que l'occasion se présente. Un homme en tue un autre et le message est clair : votre richesse est cruelle et révoltante. » C'est l'histoire d'un homme qui décide d'assassiner un milliardaire pour des raisons politiques. Il a renoncé à son art - il se destinait à une carrière de pianiste classique - et gagne sa vie comme plongeur, obsédé par sa future victime, qu'il tient responsable de sa situation et de bien d'autres maux.
Et c'est l'histoire d'un self-made man, PDG d'une multinationale. Il a trahi son confident et meilleur ami, celui qui se chargeait de ses basses ouvres, et il se sent de plus en plus isolé, gagné par la paranoïa. Riches et pauvres est un roman sur notre impuissance à changer le monde, et sur la possibilité, quand on essaie quand même, de découvrir comment y arriver. Une fable où se mêlent ambition, impunité, idéalisme et violence révolutionnaire - la parabole amusée d'une lutte des classes livrée à l'entropie, joyeuse et sombre mais remplie d'espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89698-602-6
  • EAN
    9782896986026
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      228
    • Taille
      1 096 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Écrivain et metteur en scène né en 1971 à Jérusalem, Jacob Wren est l'auteur de Unrehearsed Beauty (Coach House Books, 1998), de Families Are Formed Through Copulation (Pedlar Press, 2007), et de Revenge Fantasies of the Politically Dispossessed (Pedlar Press, 2010). Ses deux premiers livres sont parus en français au Quartanier, dans une traduction de Christophe Bernard, qui traduira aussi Revenge Fantasies....
Jacob Wren vit à Montréal, où il est directeur artistique de la compagnie de théâtre PME-ART. Originaire de Carleton-sur-Mer, en Gaspésie, Christophe Bernard est traducteur. Il a notamment traduit au Quartanier les livres de Jacob Wren, de Pasha Malla et de bpNichol, ainsi que ceux de Sheila Watson et de Tony Burgess aux Allusifs. En 2016, il a signé la traduction du quatrième roman de Yann Martel, Les hautes montagnes du Portugal (Éditions XYZ), finaliste aux Prix du Gouverneur général dans la catégorie Traduction.
Depuis 2009, il vit à Burlington, au Vermont. La bête creuse est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Riches et pauvres est également présent dans les rayons