Rira bien qui rira le dernier ! - La souris et le voleur ; La cocotte qui tap-tip-top ; La toute petite, petite bonne femme - E-book - MP3

Note moyenne 
Un album joyeux autour d'une des thématiques préférées des enfants: la ruse. Ce recueil comprend trois histoires de la collection "À petits petons"... Lire la suite
6,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un album joyeux autour d'une des thématiques préférées des enfants: la ruse. Ce recueil comprend trois histoires de la collection "À petits petons" (La souris et le voleur de Jihad Darwiche, La cocotte qui tap-tip-tope de Coline Promeyrat, La toute petite, petite bonne femme de  Jean-Louis Le Craver) avec les voix des conteurs et conteuses, auteurs des textes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-278-09945-0
  • EAN
    9782278099450
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Originaire des Pyrénées-Atlantique, Hervé Suhubiette suit une formation musicale classique dès l'âge de cinq ans. Solfège, flûte, guitare, piano en autodidacte enrichissent la formation et la variété musicales d'Hervé qui finit par se passionner pour l'accordéon. En 1995, son premier spectacle jeune public, La java des couleurs, remporte un succès considérable. En 1996, il monte un spectacle de chansons pour adultes qui aboutit à un premier album solo, Chansons sur un volcan.
On le voit dès lors assurer les premières parties de Anne Sylvestre, Sanseverino, etc. Il participe à de nombreux festivals dont les prestigieux Festi'val de Marne et le Printemps de Bourges. Jihad Darwiche est né à Marwanieh, au Liban. Bercé dans son enfance par le zajal et les contes que racontaient sa mère et les femmes de son village, Jihad Darwiche prend la parole comme journaliste de radio à Paris et à Beyrouth puis comme enseignant d'arabe à l'Université de Provence et enfin comme conteur.
Depuis 1984, il anime des veillées de contes où s'entremêlent le merveilleux des Mille et Une nuits, la sagesse et le sourire. Il intervient notamment dans les bibliothèques, écoles, centres de formation, centres sociaux, prisons, théâtres et festivals partout dans le monde. Il anime également des ateliers d'écriture et des ateliers de création de contes, ainsi que des stages de formation. Il a publié une vingtaine d'ouvrages pour enfants et pour adultes parmi lesquels La souris et le voleur (chez Didier Jeunesse), un conte où il est permis d'être loufoque et recommandé d'être judicieux, qui lui vient de sa mère et appartient à la tradition libanaise. Jihad Darwiche est né à Marwanieh, au Liban.
Bercé dans son enfance par le zajal et les contes que racontaient sa mère et les femmes de son village, Jihad Darwiche prend la parole comme journaliste de radio à Paris et à Beyrouth puis comme enseignant d'arabe à l'Université de Provence et enfin comme conteur. Depuis 1984, il anime des veillées de contes où s'entremêlent le merveilleux des Mille et Une nuits, la sagesse et le sourire. Il intervient notamment dans les bibliothèques, écoles, centres de formation, centres sociaux, prisons, théâtres et festivals partout dans le monde.
Il anime également des ateliers d'écriture et des ateliers de création de contes, ainsi que des stages de formation. Il a publié une vingtaine d'ouvrages pour enfants et pour adultes parmi lesquels La souris et le voleur (chez Didier Jeunesse), un conte où il est permis d'être loufoque et recommandé d'être judicieux, qui lui vient de sa mère et appartient à la tradition libanaise. Conteuse depuis plus de 25 ans et auteur depuis presqu'autant, Coline chemine avec les contes, pour nourrir et faire grandir la part de rêve et d'enfance qui est en chacun de nous.
Des comptines et chansons enfantines, aux contes et mythes des peuples de la Terre, elle éveille et émerveille les toutes petites et les grandes oreilles et les fait voyager sans frontières. En spectacle ou en formation, sa parole s'incarne dans l'instant de la rencontre, pour faire vibrer les cordes du vivant et ré-enchanter le réel. http://www.coline-promeyrat.com  Conteuse depuis plus de 25 ans et auteur depuis presqu'autant, Coline chemine avec les contes, pour nourrir et faire grandir la part de rêve et d'enfance qui est en chacun de nous.
Des comptines et chansons enfantines, aux contes et mythes des peuples de la Terre, elle éveille et émerveille les toutes petites et les grandes oreilles et les fait voyager sans frontières. En spectacle ou en formation, sa parole s'incarne dans l'instant de la rencontre, pour faire vibrer les cordes du vivant et ré-enchanter le réel. http://www.coline-promeyrat.com  Après avoir été dessinateur en architecture, animateur culturel, puis comédien et musicien, Jean-Louis Le Craver est devenu conteur professionnel et formateur à l'art du conte.
Depuis 1979, il parcourt la France pour raconter ses histoires, avec une nette préférence pour le répertoire celtique (Bretagne, Écosse, Irlande). Avec son air de ne pas y toucher, il surprend chaque fois son public. En deux temps trois mouvements, il le met dans sa poche avec son humour, son sens du rythme, de la formule et du mot juste. Son oreille musicale et sa longue fréquentation des contes en tant que conteur, formateur, chercheur et auteur font de Jean-Louis Le Craver un des piliers de la collection « À petits petons ». Après avoir été dessinateur en architecture, animateur culturel, puis comédien et musicien, Jean-Louis Le Craver est devenu conteur professionnel et formateur à l'art du conte.
Depuis 1979, il parcourt la France pour raconter ses histoires, avec une nette préférence pour le répertoire celtique (Bretagne, Écosse, Irlande). Avec son air de ne pas y toucher, il surprend chaque fois son public. En deux temps trois mouvements, il le met dans sa poche avec son humour, son sens du rythme, de la formule et du mot juste. Son oreille musicale et sa longue fréquentation des contes en tant que conteur, formateur, chercheur et auteur font de Jean-Louis Le Craver un des piliers de la collection « À petits petons ». Entré à l'école des Arts décoratifs de Strasbourg en 1991, Christian Voltz s'est spécialisé durant deux ans à l'atelier d'illustration de Claude Lapointe.
Il est auteur et illustrateur de plusieurs albums pour enfants. Ses illustrations consistent en des scènes en volume photographiées. Ces scènes sont réalisées en fil de fer, objets de récupération, cartons et papiers découpés, ou encore en pâte durcissante. Parallèlement, il illustre aussi des comptines et des histoires dans divers magazines jeunesse et travaille à la réalisation de films d'animation.
Graphiste, il s'adresse aussi à un public adulte au travers d'affiches pour des événements culturels et d'illustrations pour des institutions. Enfin, il exerce également une activité de sculpteur et graveur pour des productions personnelles. Dessin, collage de papier, tissu, tapisserie, carton peint et petits bouts de tout. son style caustique et cocasse, parfois à rebrousse-poil, se repère de loin.
Un véritable enchevêtrement de textures, d'humour, de détails croustillants et d'expressivité. Si ses héros ont de grandes dents, des yeux écarquillés et, souvent, un air de démesure, c'est pour mieux nous attendrir et nous séduire. Petite, Cécile Hudrisier adorait déjà dessiner et passait des heures à découper des catalogues. Une fois diplômée d'une maîtrise d'Arts plastiques, elle choisit l'illustration jeunesse ! Depuis son premier projet, publié par Didier Jeunesse, Cécile séduit par ses assemblages de matières et amuse petits et grands avec des illustrations joyeuses et pleines d'humour.
Elle travaille dans son atelier à Toulouse et a notamment illustré, pour notre maison d'édition : La Moufle (texte de Florence Desnouveaux), de nombreux projets de Pierre Delye (Les Deux Grenouilles à grande bouche, Mais il où ce gros matou ?, La Grosse Faim de P'tit Bonhomme, etc.). Cécile est aussi l'illustratrice attitrée de nos collections de livres musicaux : « Comptines pour » et « Mon petit livre sonore ». Delphine Grenier est diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg.
Elle a réalisé de nombreuses illustrations en volume pour la publicité et la télévision ainsi que des jouets et des accessoires pour le théâtre. Elle anime également des ateliers pédagogiques autour du livre et de l'image dans les écoles. Découpage, modelage, monotype, gravure. Delphine Grenier aime cuisiner les techniques qu'elle connaît et en inventer de nouvelles, créer pour chaque espace une expression qui lui correspond.
Son amusement de petite fille à jouer et fabriquer à partir de mille matériaux est resté intact, pour le bonheur du lecteur qui l'accompagne dans ses différentes escapades. Originaire des Pyrénées-Atlantique, Hervé Suhubiette suit une formation musicale classique dès l'âge de cinq ans. Solfège, flûte, guitare, piano en autodidacte enrichissent la formation et la variété musicales d'Hervé qui finit par se passionner pour l'accordéon.
En 1995, son premier spectacle jeune public, La java des couleurs, remporte un succès considérable. En 1996, il monte un spectacle de chansons pour adultes qui aboutit à un premier album solo, Chansons sur un volcan. On le voit dès lors assurer les premières parties de Anne Sylvestre, Sanseverino, etc. Il participe à de nombreux festivals dont les prestigieux Festi'val de Marne et le Printemps de Bourges.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Rira bien qui rira le dernier ! - La souris et le voleur ; La cocotte qui tap-tip-top ; La toute petite, petite bonne femme est également présent dans les rayons

6,99 €