Rosie du Guili-Guili - E-book - PDF

Note moyenne 
Sophie Lussier et Nicole Testa - Rosie du Guili-Guili.
Sur la carte du pays aux Histoires il y a un minuscule village sans nom. Parce que sans histoires. Il ne s'y passe jamais rien. Du moins rien à raconter.... Lire la suite
19,95 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sur la carte du pays aux Histoires il y a un minuscule village sans nom. Parce que sans histoires. Il ne s'y passe jamais rien. Du moins rien à raconter. C'est dans ce village qu'habite Rosie, une petite fille qui ne fait jamais de bêtises. Ses rires restent coincés dans sa gorge. Elle s'ennuie. Jusqu'à ce qu'un petit rien du tout mette un grain de folie dans sa vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89686-684-7
  • EAN
    9782896866847
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      40
    • Taille
      6 717 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicole a eu la piqûre pour l'écriture et le goût de publier après avoir imaginé une histoire de cyclope avec un groupe d'enfants de 2e année. Histoire dont elle s'est inspirée pour écrire son tout premier roman L'oil de la nuit, publié en 1998 aux éditions Héritage dans la collection Libellule. Ses sources d'inspiration sont les enfants et les phénomènes naturels qui l'émerveillent comme les arbres millénaires, les cheminées de fées, les pas de géants, les araignées parachutistes, etc.
qu'elle découvre en voyageant dans les documentaires. Grâce au Camp littéraire Félix, Nicole a eu la chance d'être accompagnée dans des projets d'écriture par les auteurs Raymond Plante et Dominique Demers et Christiane Duchesne. J'ai fait mes premiers pas au crayon de cire et à la gouache. S'ensuit quelques années d'entraînement au crayon de bois et au crayon feutre. Par la suite, j'arpente le local de madame Michèle au secondaire. Je découvre le plomb, l'encre et le pastel.
J'ai quelques flirts avec l'huile et j'essaie de travailler l'aquarelle (en vain, c'est trop fin pour moi). Enfin, ma professeure au cégep, Nicole, me propose l'acrylique; c'est le coup de foudre, enfin je peux changer d'idée trois fois en une heure !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,95 €