Sang et volupté à Bali - E-book - ePub

Maurice Betz

(Traducteur)

,

Marie-Noël Rio

(Traducteur)

Note moyenne 
Un voyage époustouflant dans les traditions balinaises du début du siècle, teinté de permanence. Fascinée par des photographies de Bali, Vicky... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un voyage époustouflant dans les traditions balinaises du début du siècle, teinté de permanence. Fascinée par des photographies de Bali, Vicky Baum y séjourna en 1935. Elle y fit la connaissance du docteur Fabius, qui lui légua à sa mort un coffret contenant des notes, son journal et un imposant manuscrit retraçant un épisode sanglant de la colonisation de Bali par les Hollandais : le Poupoutan (littéralement " la fin").
Grâce à tous ces documents, Vicki Baum écrivit en 1937 Sang et volupté à Bali, une saga historique située au cour du quotidien des Balinais et de l'occupation néerlandaise du début du XXe siècle. Cherchant à étendre leur contrôle, les Hollandais décidèrent à l'époque de lancer une opération militaire, qui mena les habitants de l'île à un suicide collectif.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      353
    • Taille
      3 144 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Vicki Baum

Née à Vienne en 1888, Vicki Baum fit ses études au Conservatoire et intégra l'orchestre symphonique de la ville en tant que harpiste. En 1912, elle s'installa en Allemagne pour enseigner à la Hochschule de Darmstadt. Elle épousa le chef d'orchestre Richard Lert en 1916, avec qui elle s'installa à Berlin et eut deux enfants. Après avoir abandonné la musique, elle se consacra à l'écriture.?Grand Hôtel (1929) fut un succès international - le roman fut adapté pour le théâtre et joué à Broadway, ainsi que pour le cinéma - ce qui la mena à Hollywood.?Elle quitta l'Allemagne en 1932 pour s'établir avec sa famille en Californie, où elle travailla comme scénariste.
Naturalisée américaine en 1938, elle se mit alors à écrire en anglais.?Ses romans - Lac aux Dames, Shanghai Hôtel, L'Ange sans tête, etc. - étaient souvent inspirés des divers voyages qu'elle fit. Elle mourut à Hollywood en 1960, laissant une ouvre importante et couronnée de succès. Marie-Noël Rio, née en 1944, est d'abord monteuse de cinéma, puis dramaturge et metteur en scène. Elle est l'auteur de livrets d'opéras, de deux essais sur l'opéra contemporain et de quatre livres de cuisine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €