Sarkozy et l'argent roi - E-book - ePub

Note moyenne 
Le général de Gaulle en avait fait son « seul adversaire », François Mitterrand fustigeait l'argent « qui corrompt » et « qui pourrit jusqu'à... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le général de Gaulle en avait fait son « seul adversaire », François Mitterrand fustigeait l'argent « qui corrompt » et « qui pourrit jusqu'à la conscience des hommes ». Nicolas Sarkozy est le premier président de la Ve République à clamer haut et fort sa fascination pour l'argent et à briser de fait un tabou. La véritable « rupture » est donc bien là. Dans la façon dont le chef de l'Etat a placé l'argent au cour de son action publique.
Une passion privée qu'il entend faire partager aux Français. Quel est le rapport quotidien du Président avec l'argent ? Comment dépense-t-il les deniers de l'Elysée ? Quels sont ses liens avec les puissances de l'argent ? Autant de questions délicates qu'il est temps d'aborder si l'on veut dépasser le simple constat du clinquant présidentiel et du folklore tape-à-l'oil. Ni pamphlétaire ni complaisante, cette enquête minutieuse dans les allées du pouvoir révèle avec rigueur et précision les dessous des relations tumultueuses, complexes et intrigantes qui unissent Sarkozy et l'argent roi.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Est rédacteur en chef de L'Obs. Est journaliste au Canard enchaînéÀ quatre mains et comme des pieds, ils ont écrit une Farce du pouvoir, féroce et brillante. Tout est évidemment vrai, puisque ses auteurs ont tout inventé. Ou presque.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €