Sean Flynn - L'instinct de l'aventure - E-book - PDF

Note moyenne 
Philippe Lombard - Sean Flynn - L'instinct de l'aventure.
« Je sais que c'est dangereux. Mais c'est ce qui en fait un bon sujet. » En ce 6 avril 1970, non loin de Phnom Penh, Sean Flynn tente de convaincre... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Je sais que c'est dangereux. Mais c'est ce qui en fait un bon sujet. » En ce 6 avril 1970, non loin de Phnom Penh, Sean Flynn tente de convaincre son ami Dana Stone d'emprunter la Route 1, où un barrage a été établi par les Viêt-cong. Ils sont tous deux reporters-photographes, et Flynn veut absolument se rendre « de l'autre côté » pour en revenir avec un reportage en or. Mais ce jour-là, les deux hommes seront faits prisonniers et ne reviendront jamais.
Ainsi s'est terminée l'existence mouvementée de Sean Flynn, âgé de trente ans. Fils de la star hollywoodienne Errol Flynn, qu'il a finalement peu connue, il a tenté de marcher sur ses traces en tournant quelques films de série B en Europe, avant de se faire un nom en vivant la véritable aventure. Il chasse le tigre au Pakistan, devient guide de safari en Tanzanie, puis part en 1966 comme photographe de Paris Match au Vietnam, « le seul endroit au monde où il se passe quelque chose ».
Sean Flynn, l'instinct de l'aventure raconte l'incroyable et tragique destin d'un homme, né à Hollywood dans un milieu ultra-protégé, qui prend en main son existence et finit exécuté par les Khmers rouges. Journaliste spécialisé en cinéma et télévision, Philippe Lombard dirige le site « Histoires de tournages ». Il publie régulièrement des ouvrages consacrés au Septième Art et aux séries (Amicalement Vôtre, La Panthère rose, Starsky & Hutch, James Bond...)

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-00544-7
  • EAN
    9782268005447
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      152
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Lombard

Né en 1972, Philippe Lombard travaille comme journaliste depuis 1995. Spécialisé en cinéma et télévision, il a débuté dans la presse écrite avant de s'orienter vers le Net (il dirige le site « Histoires de tournages ») et le DVD. Il publie aussi régulièrement des ouvrages consacrés au 7e Art et aux séries (Amicalement Vôtre, La Panthère rose, Starsky & Hutch, James Bond...).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €