Seuil de tolérance - E-book - ePub

Note moyenne 
Thomas King - Seuil de tolérance.
Jeremiah Camp, alias l'oracle, a le pouvoir de voir au cour de l'humanité. Après avoir prédit l'avenir au profit des riches et des puissants, Jeremiah... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jeremiah Camp, alias l'oracle, a le pouvoir de voir au cour de l'humanité. Après avoir prédit l'avenir au profit des riches et des puissants, Jeremiah Camp, dégoûté, fait vou de silence et décide de se cacher du monde dans l'ancien pensionnat d'une réserve autochtone. Or, son passé au sein du consortium multinational, le Groupe Locken, ne tarde de le rattraper. Quand les milliardaires figurant sur une liste que Camp avait créée commencent à mourir, la directrice et héritière du consortium, Ash Locken, finit par le retrouver et exige de lui une dernière prédiction.
Portrait satirique des fractures de l'existence moderne,?Seuil de tolérance?est un roman audacieux et provocateur sur les conséquences sociales et politiques de l'inégalité créée par les privilèges et le pouvoir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      418
    • Taille
      1 044 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas King

D'ascendance cherokee et grecque, Thomas King, né en 1943, est l'un des plus importants intellectuels issus des Premières Nations au Canada. Romancier, nouvelliste, scénariste et photographe de grande renommée, il a reçu de nombreuses distinctions pour ses publications, dont le Prix du Gouverneur général en 2014 pour son roman The Back of the Turtle. Son essai The Inconvenient Indian: A Curious Account of Native People in North America a remporté les prix British Columbia National Book Award et RBC Taylor Prize.
Son roman L'Herbe verte, l'eau vive (finaliste, Prix du Gouverneur général 1993) figure sur la liste des meilleurs romans canadiens du siècle de Quill & Quire. Membre de l'Ordre du Canada et lauréat d'un prix de la Fondation nationale des réalisations autochtones, Thomas King est professeur émérite d'anglais à l'Université de Guelph en Ontario. Né à Brossard en 1980, Daniel Grenier est traducteur et romancier.
Il publie son premier livre, Malgré tout on rit à Saint-Henri, en 2012. L'année la plus longue, en 2015, lui vaut de remporter le Prix littéraire des collégiens et d'être finaliste aux Prix du Gouverneur général et au Prix des libraires. Grâce à La solitude de l'écrivain de fond, en 2017, il figure aussi parmi les finalistes aux Prix du Gouverneur général, catégorie Essai. L'année la plus longue est paru en France chez Flammarion et en anglais chez House of Anansi, sous le titre The Longest Year.
En 2023, il publie son cinquième livre, Héroïnes et tombeaux. Il vit à Québec.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Seuil de tolérance est également présent dans les rayons

11,99 €