En cours de chargement...
« À cinq cents mètres en contrebas, elle voyait la chaîne des sauveteurs qui essayaient de noyer le feu, mais leurs efforts semblaient dérisoires. Au bout de quarante minutes d'enfer, alors qu'il semblait ne pas y avoir de survivants, elle vit apparaître une dizaine de moines précédés par leur chef, Yao Yun à n'en pas douter. Ils sortaient sur le côté gauche de la cour par une trappe soulevée du sol.
Ils avaient dû, d'abord, tenter le souterrain ! Les villageois s'étaient arrêtés, bouche bée devant ce miracle. Puis elle reconnut la haute silhouette de Dhadul qui s'avançait vers les rescapés. Il se jeta à genoux, mains jointes comme pour prier, puis il releva un pan de son manteau et elle entendit le staccato de la kalachnikov. On aurait dit un jeu de quilles. Quand elle fut sûre que la mission était totalement remplie, elle prit le chemin du retour.
Trois heures de marche avec aux pieds des sandales de cordes avant de retrouver Dhadul, le quatre-quatre, des vêtements propres et des chaussures dignes de ce nom. » Sisci Yan et Liu Cheng, agents du service Action du Bureau des Affaires intérieures chinois, ont échoué à capturer Yao Yun, ex-ministre de la propagande. Yan est chargée de poursuivre la traque jusqu'à son aboutissement. Nommée à Canton comme commissaire, Yan va être confrontée rapidement aux plus horribles méfaits provoqués par le sexe, la drogue et la corruption.
Elle finira par retrouver Liu Cheng et à eux deux ils tenteront de mettre à mal la mafia de Canton... Suite directe de L'Opium du peuple, le roman de Gilbert Costa est une nouvelle plongée glaçante au cour d'une Chine méconnue. Un cadre rare pour un thriller mené tambour battant, une bouffée de fraîcheur pour les amateurs du genre.