Soigner en pleine conscience - Pour une médecine plus humaine - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans ce livre, Ronald Epstein partage avec le lecteur comment il a découvert ce qui différenciait un médecin (ou paramédical) techniquement compétent... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans ce livre, Ronald Epstein partage avec le lecteur comment il a découvert ce qui différenciait un médecin (ou paramédical) techniquement compétent d'un médecin non seulement techniquement compétent, mais également réellement attentif, ouvert et présent à ses patients. Cette différence est la qualité de présence résultant d'une attitude de pleine conscience. S'appuyant non seulement sur des exemples tirés de sa pratique quotidienne mais également sur les dernières recherches en neurosciences, c'est avec un subtil mélange de simplicité et de profondeur qu'il montre le chemin d'une plus grande présence à soi et aux autres, faisant du soignant non seulement un meilleur soignant, mais également un meilleur humain.
Avec compassion et intelligence, Epstein propose un livre crucial et opportun qui nous montre comment nous pouvons reconsidérer la relation soignant/soigné et nous guide vers une meilleure qualité globale des soins.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      304
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Ronald Epstein

Ronald Epstein est Professeur de médecine, Co-directeur de programmes de mindfullness, Université de Rochester École de médecine et de dentisterie. est chirurgien plasticien spécialisé en oncologie au sein du CHIREC à Bruxelles et a une pratique quasi exclusivement orientée sur la prise en charge de patients atteints de cancers cutanés (mélanomes et carcinomes). Initié à la Mindfulness par l'une de ses patiente, il a ressenti comme une évidence et une nécessité le besoin de se former au programme MBSR.
Il a donc suivi le Certificat Universitaire de pleine Conscience de l'Université Libre de Bruxelles et anime maintenant des groupes MBSR dans son institution.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,99 €