Supports de mémoire de l'Espagne contemporaine - E-book - PDF

Textes en français et en espagnol

Note moyenne 
Sabrina Grillo et Anne-Sophie Owczarczak - Supports de mémoire de l'Espagne contemporaine.
L'Espagne du XXe siècle a connu divers conflits qui sont autant de points de rupture dans l'histoire du pays. Ils sont laissé diverses traces dans les... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'Espagne du XXe siècle a connu divers conflits qui sont autant de points de rupture dans l'histoire du pays. Ils sont laissé diverses traces dans les mémoires individuelle et collective. Les changements que vécut le pays ont fait et font toujours l'objet de commémorations à travers des productions artistiques. Ces contributions françaises et espagnoles abordent la tension entre mémoire(s) et histoire(s).
Quelles sont donc les modalités d'appréhension de ces temps historiques et comment ces supports contribuent-ils à la construction identitaire ? (Articles en français et en espagnol)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      202
    • Taille
      3 381 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sabrina Grillo, agrégée d'espagnol, est enseignante à l'université et docteure en Études Hispaniques. Ses travaux de recherche portent sur l'image (photographie et cinéma) et l'histoire de l'Espagne contemporaine. Anne-Sophie Owczarczak est professeure d'espagnol dans le secondaire, et est chargée de cours à l'Université de Valenciennes. Ses recherches portent sur l'analyse du discours journalistique de Manuel Vázquez Montalbán en 1975, en Espagne. Sabrina Grillo, agrégée d'espagnol, est enseignante à l'université et docteure en Études Hispaniques.
Ses travaux de recherche portent sur l'image (photographie et cinéma) et l'histoire de l'Espagne contemporaine. Anne-Sophie Owczarczak est professeure d'espagnol dans le secondaire, et est chargée de cours à l'Université de Valenciennes. Ses recherches portent sur l'analyse du discours journalistique de Manuel Vázquez Montalbán en 1975, en Espagne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €