Surfiction - E-book - PDF

Nicole Mallet

(Traducteur)

Note moyenne 
Raymond Federman examine comment, du début des années soixante jusqu'à nos jours, prend forme une nouvelle sorte de fiction aux États-Unis, mais aussi... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Raymond Federman examine comment, du début des années soixante jusqu'à nos jours, prend forme une nouvelle sorte de fiction aux États-Unis, mais aussi en Europe et en Amérique Latine, en réponse aux changements et tumultes culturels, sociaux et politiques. Loin d'une critique académique, Surfiction, néologisme créé par l'auteur, renvoie davantage à une appropriation singulière et distanciée de la postmodernité.
Ce manifeste sur la littérature contemporaine constitue une clé - tonique et désopilante - pour entrer l'univers foisonnant de l'auteur. Nourri de nombreuses lectures, Raymond Federman néanmoins, a toujours réussi à se placer au centre de son ouvre. Dans cet ouvrage, il tire le meilleur parti de ses talents de polémiste et de ses qualités d'écrivain. Né en 1928, à Paris, mort en 2009 à San Diego (Californie).
Romancier, poète, traducteur, surfictioniste, critifictioniste, ancien parachutiste, golfeur fanatique, joueur de roulette, ami de Beckett, champion de natation, Raymond Federman a été cela tour à tour dans sa vie haute en couleur. En France, il a notamment publié sa poésie aux éditions Le mot et le reste Future Concentration, L'Extatique de Jule et Juliette et un essai Surfiction.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Taille
      3 226 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés