Tamara - tome 16 - Taille adulte - Taille adulte - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Tamara a grandi et ses préoccupations ont changé : elle veut réussir son bac. Et, au passage, perdre quelques kilos. Elle cherche toujours l'amour... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tamara a grandi et ses préoccupations ont changé : elle veut réussir son bac. Et, au passage, perdre quelques kilos. Elle cherche toujours l'amour et réalise qu'elle est toujours amoureuse de Diego, qu'elle continue à voir. Relation forcément ambiguë... Hélas ! Les beaux plans d'études de Tamara vont être mis à mal quand elle va hériter d'un demi-frère (Filandre) que son père Philippe-André a abandonné pour revivre un nouvel élan de passion avec son mannequin du Yatoukistan.
Mais pire que cette apparition intempestive, c'est la disparition du bébé qui va bouleverser profondément la vie de Tamara et de sa famille ! Il faut évidemment retrouver le gamin à tout prix ! Même au prix de la réussite du bac...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-3329-3
  • EAN
    9791034733293
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    58 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      58
    • Taille
      41 667 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Depuis son enfance, Lou est passionnée de bande dessinée. Il faut dire qu'avec Christian Darasse comme paternel, il était difficile de tomber à côté. Grâce à ces saines lectures et sa fascination pour les histoires, Lou s'essaye au dessin comme au scénario dès son plus jeune âge. Et la maison familiale de se remplir de boulettes de papier raturées. Recommencer, écrire, dessiner, encore et encore! Lou entre officiellement dans la profession avec la co-scénarisation de l'album 14 de la série Tamara, aux côtés de Zidrou, qui fait pour elle figure de mentor et de guide. L'aventure continue dans l'univers de Tamara, dont elle sera scénariste à part entière à partir du tome 16, et, on l'espère, au sein d'autres projets! Mais Lou a un deuxième métier, une deuxième passion.
Si elle est scénariste BD le jour, elle est également... Danseuse orientale, professeure et chorégraphe dès la nuit tombée! Cette facette de sa vie professionnelle l'a menée à fonder, avec d'autres danseuses, l'ASBL Dance4Children, qui organise des évènements artistiques et sportifs au profit d'enfants défavorisés en Afrique et aux Philippines. Né en 1951 à Villars-Colmars, Christian Darasse met le cap vers la Belgique au début des années 1970.
À Bruxelles, eldorado de la bande dessinée, il se lie d'amitié avec Jean-Marie Brouyère, André Geerts et Bernard Hislaire. Dès 1975, Darasse publie quelques histoires dans des revues à petits tirages (notamment dans le Curiosity Magazine de Michel Deligne), avant d'entrer à la rédaction de Spirou, dont il va devenir l'un des plus fidèles contributeurs. Au sein du journal, Darasse fait la connaissance de Bosse qui devient son complice.
Ensemble, ils réalisent cinq histoires de "Zowie", série fantastique qui fait la part belle à l'aventure et aux mondes magiques. Un album paraît en 1983, mais la proximité de l'intrigue du film "L'Histoire sans fin" de Wolfang Petersen avec celle de "Zowie" brouille l'image, bouche l'horizon et interrompt la série jusqu'en 2007. De 1984 à 1987, Darasse & Bosse quittent Spirou pour Tintin, où ils animent "Donjons & Dragons", aimable parodie des jeux de rôle médiévaux.
Inspiré par le quotidien de l'atelier qu'il partage avec Bernard Hislaire et Marc Michetz, Darasse se met en scène avec ses collègues dans "Le Gang Mazda" qui marque son grand retour dans les pages de Spirou. Savoureuse mise en abyme de la vie de dessinateur, "Le Gang Mazda" joue habillement avec les trois caractères diamétralement opposés de Michetz, Darasse et Hislaire (qui signe les scénarios des deux premiers volumes).
Après trois albums, Tome devient le scénariste de la série, qui voit apparaître un personnage secondaire qui va faire les délices futurs des animations de Spirou : le Boss. Toujours avec Tome, Darasse dessine deux albums d'une série sur le naturisme ("Les Minoukinis") et fait la connaissance de Zidrou. En 2001, le nouveau tandem imagine le personnage de "Tamara", une adolescente dont le surpoids est équivalent à son besoin d'affection et de romantisme.
Depuis 2003, "Tamara" partage ses coups de coeur et ses déceptions d'ado avec un ton résolument moderne. Drôle et tendre, la série tient une place à part dans le paysage de la bande dessinée jeunesse, en réussissant à parler subtilement de sujets de société. Depuis près de quarante ans, Christian Darasse se retrouve au sommaire du Journal Spirou. Dessinateur chaleureux, avec un penchant prononcé pour l'humour, il anime "Tamara", une adolescente dont le surpoids est équivalent à son besoin d'affection et de romantisme.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Tamara - tome 16 - Taille adulte - Taille adulte est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €